wattie

vivre ou survivre?

Mercredi 3 août 2016 à 20:32

Ancien de la DST (17 ans de maison), jean françois gayraud dans un entretien publié dans la revue élément n°161 :
la première guerre financière contemporaine a été menée par l'état fédéral américain contre ses alliés japonais et européens, lorsque le président nixon a mis fin unilatéralement en 1971 à la convertibilité du dollar en or.cette décision stratégique prise pour faire face aux déficits commerciaux et budgétaires américains a profondément transformé le système financier international tel qu'il avait été créé à la sortie de la seconde guerre mondiale par les accords dits de bretton woods. afin de financer un système américain toujours plus avide de liquidités, washington a fait de wall street la première place financière mondiale. les politiques de dérégulation amorcées dans les années 80 ont ensuite donné naissance à des mastodontes financiers qui ont peu à peu conquis leur autonomie face au pouvoir politique. depuis la mise en oeuvre de dérégulation, d'abord aux états unis, puis en europe, la finance n'est elle pas devenue un phénomène de pouvoir, avec de véritables puissances, poursuivant des objectifs propres? la dérégulation des années reagan et clinton a sorti le génie de la lampe: la haute finance s'est émancipée au détriment des états et des peuples.
...
quand le coût du travail est réduit à sa plus simple expression, il n'est pas difficile de s'enrichir, d'être "compétitif". le commerce est souvent une forme de guerre détournée, voire clairement affichée. ... le commerce ne pacifie pas mécaniquement les rapports sociaux et internationaux s'il ne s’inscrit pas dans un jeu de règles équilibrées et respectées. les économistes parlent alors de "régulation". les moralistes, un gros mot pour les libéraux, évoqueraient simplement la justice..."

Vendredi 20 mars 2015 à 8:42

l'état d'esprit des opposants à l'impôt dans ce propos tenu par Marc Bonnant ancien bâtonnier de Genève, correspondant en France de grands cabinets d'avocats d'affaires parisiens comme celui de maitre jean marie darrois, grand mai de sarkozy, conseil de fabius ou du milliardaire françois pinault et avocat de grands groupes comme EADS:

"l'impôt c'est le vol [...] le secret bancaire participe à la protection de la sphère privée. l'Etat est toujours un intrus [...] nous n'aimons ni les assistés, ni les parasites. NI les fonctionnaires. à nos yeux, l'égalité est une violence faite à la liberté. elle n'est que la revendication des vaincus, si elle n'est la revanche des faibles. elle ne saurait être inscrite au frontispice de monuments publics. le principe d'égalité est pervers, qui légitime l'arrogance des cendreux et autres grisaille. l'inégalité est féconde. elle ensemence l'espoir et met en oeuvre la volonté". maitre bonnant n'est pas le seul à penser ainsi. des Etats entiers, que l'on nomme paradis fiscaux, défendent le même raisonnement [...] : nation par nation, la richesse du monde échappe à son peuple.

en france ou en europe il n'est pas une journée où le récit politique ne comporte les mots "crise", "austérité", "rigueur", "dette"... l'argent pourtant, est là - et bien là. seulement voilà, le peu de cas qui est fait de la lutte contre la fraude fiscale, comme s'il s'agissait d'une véritable guerre à mener, au delà des discours incantatoire, a assis l'idée au fil des ans qu'il s'agissait d'un problème se situant à la marge de l'économie mondiale. les statistiques disponibles, probablement en dessous de la réalité, sont là pour témoigner du contraire."

"En 2010, un an après que sarkozy a annoncé la fin des paradis fiscaux durant le G20, le FMI, qui n'est pas réputé pour être une organisation révolutionnaire, a évalué que le bilan cumulé des seuls petits paradis fiscaux insulaires s'élevait à 18 000 milliards de dollars. soit, le tiers du PIB mondial ... en 2012, le tax justice network, une ONG de référence dans ce type de problématiques, a placé dans une fourchette de 21 000 à 32 000 milliards de dollars le montant des avoirs dissimulés dans les paradis fiscaux. selon les données disponibles, la moitié de cette fortune offshore serait détenue par 91000 personnes, c'est à dire 0.001% de la population mondiale, et l'autre moitié par 8.4 millions d'individus, soit 0.14% de la population. en france, une commission d'enquête du sénat a estimé, toujours en 2012 que la fraude et l'évasion fiscales représentaient un manque à gagner pour les finances publiques pouvant atteindre chaque année 80 milliards d'euros. plusieurs sénateurs, membres de ladite commission, n'hésitent pas à dire aujourd'hui que ce chiffre a pu être sous évalué.

le paradis fiscal n'est pas seulement le lieu qui permet l'évitement de l'impôt. c'est aussi la boîte noire de la corruption[...]

le 29 mai 1937, après la réélection de franklin delano roosvelt à la tête des USA, son ministre des finances, livra au président une note du trésor sur la fraude et l'évasion fiscale: "année après année, l'enquête sur les rentrées de l'impôt sur le revenu révèle le combat toujours plus acharné des individus fortunés et des entreprises pour ne pas payer leur juste part des dépenses de leur gouvernement.

"les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée; mais trop de citoyens veulent la civilisation au rabais."

extrait tiré de la postface du livre
http://livre.fnac.com/a7589434/Fabrice-Arfi-Le-sens-des-affaires

Mercredi 15 octobre 2014 à 20:10

"la mondialisation de l'injustice sociale:
le refrain est connu: l'inexorable croissance des pays émergents serait une incroyable force de réduction des inégalités mondiales. ce que l'on dit moins, c'est que la montée des inégalités nationales, elle, n'a jamais été aussi criante et alarmante que depuis 3 décennies.

[...] en france, par exemple, si lke revenu national annuel par personne est en moyenne de 26000 E, les 10% des français les plus riches reçoivent 23% du revenu total national. selon l'économiste françois bourguignon, leur niveau de vie est plus de 6 fois supérieur à celui des 10% des français les plus précarisés. réparti sur l'ensemble de la population, cela donne une inégalité de revenus allant d'une moyenne de 40 000E par an et par personne à moins de 6000E.
[...]ces disproportions, qu'elles aient cours dans un Etat récemment sorti de la dictature ou au sein d'une vieille démocratie, sonnent conjointement la fin de ce "sentier de croissance équilibré", théorisé par les économistes robert solow et simon kuznets, et annoncent clairement celui de la mondialisation des inégalités. "amorcé dans les années 1980, son accroissement est devenu, au cours des années 2000, un fait reconnu et incontesté", affirme le chercheur en sciences sociales luc boltanski. ainsi, les 600 millions les plus pauvres au monde ne disposeraient en moyenne que de 300E par personne et par an, quand les 600 millions les plus riches bénéficieraient de 27000E "l'inégalité mondiale reste donc considérable, relève encore françois bourguignon, ancien économiste en chef de la banque mondiale. les 20% les plus riches bénéficient de conditions de vie encore 40 fois supérieures à celles des 20% les plus pauvres.
ce creusement des inégalités touche tous les pays et porte un coup au modèle néolibéral. basé sur des promesses d'inclusion [...]
le retour à une société de rentiers:
A cette inégale répartition des richesses nationales s'ajoute un taux de rendement du capital qui dépasse durablement, aujourd'hui, le taux de croissance de la production et du revenu. "c'était déjà le cas jusqu'au XIXè siècle, rappelle thomas piketty, et cela risque fort de redevenir la norme au XXIè siècle." par ce dérèglement , "le capitalisme produit mécaniquement des inégalités insoutenables et arbitraires". surtout, poursuit l'économiste français, il porte en lui les germes du retour à une société des rentiers". et la boucle est bouclée.
[...] avec la mondialisation la concurrence fiscale fait rage: partout le taux des tranches supérieures d'impôts diminiue, dans l'espoir d'attirer les capitaux et les entreprises les plus dynamiques. ce qui entraine un affaiblissement de l'Etat social. et les patrimoines, désormais, rapportent davantage après impôts (et paradis fiscaux)[...] tout cela alimente fortement la dynamique inégalitaire : en une vingtaine d'années, les fortunes de liliane béttencourt (qui n'a jamais travaillée) et de bill gates (retraité) ont été multipliées par plus de 10. pour l'économiste piketty, la suite ne fait aucun doute: "les ingrédients sont réunis pour que la part détenue par le centième et le millième supérieurs de la hiérarchie mondiale des patrimoines dans le capital de la planète atteigne des niveaux inconnus" bref c'est un retour à la belle époque qui se profile, voir pire: la fin de l'ascenseur social, le retour d'une société de classes, le triomphe des rentiers et de l'héritage.

comment empêcher ce scénario? comment contenir la progression sans limites des inégalités patrimoniales mondiales, qui s'accroissent actuellement à un rythme qui n'est pas soutenable à long terme, ce dont même les plus fervents défenseurs du marché autogéré feraient bien de se soucier? par l'impôt progressif. sur le revenu d'abord, pour réduire l'incitation aux rémunérations indécentes: l'auteur suggère que le taux de la dernière tranche puisse atteindre 80%, un seuil qui a été dépassé dans la plupart des pays riches à certains moments de leur histoire récente, pour "lever les recttes fiscales plutôt que mettre fin à ce type de revenus ou patrimoines, jugés socialement excessifs et économiquement stériles par le législateur. sur le patrimoine ensuite de manière à réduire sensiblement le rendement du capital dès lors que son accumulation entre les mêmes mains devient source de déséquilibre sociaux. mais dans ce dernier cas la mobilité du capital est telle que la mesure doit être mondiale ou au minimum régionale. utopique bien sûr. mais rien n'empêche de s'en rapprocher pour que in fine la démocratie l'emporte sur la ploutocratie en voie de constitution. [...]"

vers le retour de la belle époque?
[...] en 1981 un salarié travaillait 2 semaines au profit des actionnaires, et plus de 6 semaines aujourd'hui. et ces revenus en raison de la concurrence fiscale que se font les Etats, sont peu imposés (quand ils ne parviennent pas à échapper au fisc grâce à l'optimisation voire à l'évasion fiscale).
le travail maintenant. les inégalités dans la répartition du capital et de ses revenus ne peuvent faire oublier le partage de moins en moins égalitaire de la masse salariale. les 10% des salariés les mieux rémunérés captent près de 30% du total de la masse salariale. puisque les salariés les mieux payés sont souvent les mêmes que ceux qui possèdent le plus de patrimoine, les 10% de français les plus riches reçoivent plus du tiers du revenu total (travail et capital) produit en france chaque année. la moitié de la population doit se contenter d' 1/4 de celui-ci. la situation est encore moins reluisante dans le monde anglo saxon: aux usa, le décile le plus riche s'empare désormais de la moitié de la richesse produite. faut il y voir une préfiguration de ce qui nous attend en france? c'est à craindre.

néolibéralisme
[...] depuis les contre-révolutions conservatrices des années 1980 (reagan et tatcher), un nouveau retournement a eut lieu. un deuxième libéralisme, parfois qualifié de "néo", est apparu. autorisant lui aussi une accumulation sans frein du capital et des revenus, il pourrait nous faire revenir à un niveau d'inégalités qui était celui de l'avant première guerre mondiale.une belle époque se dessine pour les plus fortunés."


http://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/v/t1.0-9/10320390_894959267200534_393220687425932410_n.jpg?oh=27575d07093032ad9164d3201a975903&oe=54F8072D

Jeudi 17 juillet 2014 à 20:37

 c'est âgé de seulement 12ans, à la mort de son père, que louis fut couronné à reins par sa mère qui exerça la régence pendant sa minorité.

 

 au début de son règne, grâce à son courage et à la fermeté de sa mère, les révoltent des barons qui profitèrent de la faiblesse du pouvoir royale pour obtenir leur autonomie furent matées.

 

 vers 1242 roi guerrier et victorieux des anglais qui tentèrent de reprendre les territoires de l'ouest de la france, louis IX se signala bientôt par une vive piété et une foi intransigeante. [...]

 

 voulant laisser un royaume pacifié et où régnerait la justice, il envoya en 1247, dans les diverses parties du domaine royal, des religieux mendiants pour enquêter sur les abus qu'auraient pu commettre les agents royaux dans l'exercice de leurs fonctions ; à la suite de quoi une bonne partie des baillis et sénéchaux furent sanctionnés et remplacés par des personnes plus dignes.[...]en 1254, convaincu que l'échec de la croisade était dû à ses fautes et à celles des croisés, il allait désormais consacrer toutes ses forces à une réforme politique et morale du royaume, de façon à y faire régner la volonté de dieu et la paix. son prestige personnel lui permit d'intervenir comme arbitre dans de nombreux conflits territoriaux et dynastiques, tant en france que dans les pays voisins, et de faire prévaloir son arbitrage. [...]

 

 il développa toute une législation qui visait à renforcer les prérogatives royales dans le domaine de la justice : lorsqu'enguerrand de coucy eut fait pendre 3 juenes gens dont le seul crime avait été de chasser sans autorisation sur ses terres, louis IX refusa que ce seigneur soit jugé par ses pairs et lui infligea un câtiment. en 1262 il affermit la stabilité de la monnaie royale et établie sa prééminence par rapport à celle des seigneurs qui avaient encore le droit de battre monnaie. enfin, il promulgua entre 1254 et 1269 des ordonnances contre la prostitution, le jeu, le blasphème et le duel judiciaire dans le but de faire régner dans son royaume un ordre moral conforme aux enseignements de l'église.ses tendances acsétiques et pénitentielles ne cessèrent de s'accentuer dans les dernières années de son règne. en 1266 au grand désespoir de son entourage et de la plupart de ses conseillers, il décida de repartir en croisade [...] en tunisie où régnait al-mostansir dont il avait entendu dire qu'il était disposé à se convertir au christianisme. en fait, il n'en était rien, et le roi, à peine débarqué près de tunis, y mourut du typhus le 25 août en proférant les paroles: "jérusalem! jérusalem!".[...]nul n'a mieux mérité que lui le titre de "roi très chrétien", tant pour son sens de l'équité que par le souci permanent qu'il eut de ne pas faire de tort à autrui. [...]le respect dont il entourait les prélats et les clercs ne lui interdit jamais d'y jouer un rôle autonome: pour lui, l'église est un corps dont tous les baptisés sont les membres actifs et le souverain plus que quiconque, dans la mesure où son pouvoir procède de celui du christ. le roi de france est vassal de dieu, non du pape, et son action n'a pas à s'identifier à la politique ecclésiastique. aussi n'hésita t il pas à s'opposer à la juridiction des évêques français qui prétendaient intervenir dans tous les domaines de la vie sociale en abusant de l'excommunication, et à prendre ses distances vis à vis de la papauté dans les conflits qui l'opposèrent alors avec l'empereur frédéric II et à ses successeurs. [...]

 

 avec st louis commence à s'affirmer dans la réalité concrète un ordre de droit laïc qui confère à la puissance publique l'autorité législative et le pouvoir de rendre la justice. mais pour lui, la finalité du pouvoir temporel était d'ordre spirituel: s'appuyant sur les ordres mendiants dont il partageait l'idéal, il rêvait de faire de la france un "nouvel israël" et des français un peuple élu appelé à réaliser hic et nunc le royaume de dieu. non pas au détriment de l'église, comme son contemporain frédéric II, mais en obligeant celle ci à être fidèle à sa mission et aux exigences évangéliques. dans cette perspective, le rachat par st louis de la couronne d'épine en 1238/39 et la construction, pour l'abriter, de la ste chapelle située au coeur du palais royal prennent tout leur sens. ils constituent en effet le signe de la suprématie du roi de france, souverain directement inspiré par dieu qui agit comme s'il était le chef "charismatique" de la chrétienté à une époque où les papes et le clergé étaient souvent égarés par leur volonté de puissance et leurs ambitions temporelles.

 

 mais cette revendication n'était pas l'expression d'un désir d'hégémonie. si louis IX a été considéré comme un saint par le peuple et par l'église, c'est que, suivant la logique de la sainteté, il a recherché jusqu'au bout l'impossible harmonie des extrêmes : réconcilier le pape et l'empereur, associer la croisade et la mission, mener une existence de religieux tout en affirmant hautement la dignité royale. A la suite du christ il a finalement connu l'échec et la mort dans la solitude. sans doute est ce ce destin tragique qui explique qu'il soit le seul roi de france dont la popularité a largement dépassé les frontières de son royaume.[...]le souci de la justice semble avoir été une préoccupation majeure du roi [...].chez louis, nous l'avons vu, l'obéissance à l'église va de pair avec une certaine réserve vis à vis des institutions et des comportements ecclésiastiques. mais ce qu'il dénie aux institutions, il l'accorde aux exigences morales chrétiennes, et nul n'est allé aussi loin de son temps dans l'instauration d'une législation tendant à les mettre en pratique. au delà de l'anecdote, il apparaît avant tout comme un défenseur de la justice, lorsqu'il permet à quiconque de porter plainte contre les abus de l'administration royale, généralise la procédure d'appel à la justice royale et desserre l'étau féodal au double profit des individus et de l'état. de fait son désir de justice a contribué à affermir l'état comme représentant de la volonté générale, ce qui permet de comprendre que la république laïque de jules ferry ait pu se reconnaître en lui. mais la sainteté de st louis ne se réduit pas à un sens aigu de son devoir d'état et des exigences de son accomplissement. très marqué par l'évangélisme des ordres mendiants, il aspira également à s'identifier au christ souffrant et aimant : il portait une ceinture de crin autour de reins en guise de cilice et dormait quand il le pouvait sur un lit de bois. sa charité était sans limites : on a calculé que ses aumônes représentaient le dixième de ses dépenses de la cour! surtout, il cherchait, à chaque fois que cela lui était possible, à s'impliquer personnellement dans le service des pauvres: tous les samedis, en temps normal, il lavait les pieds à 3 d'entre eux, leur servait un repas et mangeait même leurs restes. a royaumont, abbaye qu'il avait fondée et où il effectua de nombreux séjours, il se comportait en simple religieux et donnait lui même à manger à un frère lépreux.diverses anecdotes signalent chez lui l'existence d'une vive tension entre la conscience d'être roi et la dévotion personnelle, et l'on peut se demander si la tentation de se retirer du monde ne l'a pas effleuré dans la dernière partie de son existence. mais cette contradiction s'est résolue par un compromis, qu'on appelle dans les textes de l'époque la "prud'hommie", manière de vivre dans le monde de façon chrétienne tout en honorant les exigences de son état, par opposition à la figure du "béguin" totalement confit en dévotions que certains de ses contemporains lui ont reproché -à tort- d'avoir été.[...] ainsi, il portait des chaussures apparemment normales mais sans semelles, ce qui lui permettait de pratiquer une forme d'ascèse sans que son entourage ne s'en aperçoive. ses paroles pieuses étaient réservées au cercle de ses familiers, [...]. en ce XIIIè siècle qui découvrit la vie privée et familiale, on trouve chez st louis une attitude emblématique-respect filial pour la mère, fidélité à l'épouse, attention aux frères et aux enfants- qui fait de lui une des premières figures du père de famille chrétien, attentif et sévère, qui prévaudra jusqu'au XXè siècle.

 

 

(passages tiré du texte st louis de la revue christus d'avril 2014)

 

Vendredi 14 mai 2010 à 10:18

Tu viole ta soeur, tues ton frère
innocents peu t'importe,  tous complices
la misère pour toi c'est l'alibi du vice

ferme les yeux écoute en toi
purifie ton être, débranche toi
ou la fabrique aux désirs te perdra

misère culturelle, misère sociale
misère financière, misère affective... effective

la justice ne veut pas du sang d'innocents
nous sommes tous des rouages de la machine
  tous semblables, inutiles de nous guerroyer

le feu de ta haine n'a qu'un chemin à prendre
celui qui te mène aux commandes
mais si le courage te manque
alors quand la violence t'appelle fais toi mal, fais toi mal
alors quand le sexe t'aliène masturbe ton corps
mais si tu as faim alors mange au buffet doré


Mardi 13 octobre 2009 à 12:00

Pétition pour un front commun de la gauche radicale

http://wattie.cowblog.fr/images/unite.png
  Une union indispensable mais encore insuffisante pour affronter l'économie capitaliste qui est planétaire. Le fait qu'il faille encore attendre les éternels pourparlers des dirigeants des petits partis de gauche français alors qu'il faudrait que cette union atteigne au moins l'échelle européenne pour être un minimum efficace pour sinon lchanger le monde, au moins l'influencer, montre à quel point les mentalités sont à la traine et que les individualités freinent le collectif; les dirigeants sembles avoir peurs de ne plus exister publiquement dans un parti international.

  Mais je garde espoir et signe cette pétition qui a au moins l'utilité de leur montrer combien de leurs électeurs potentiels souhaitent voir cette unité effective de la gauche radicale et d'oublier leur guerre de clocher.

  Je garde confiance au vote car de toute façon il n'y a rien d'autre. car si l'on attend que se soit la rue qui renverse le système au pouvoir, le résultat risque de n'être qu' un gros bordel violent, aveugle et sourd, nourri de vengeance et d'amertume voir de jalousie plus qu'à de la justice sociale.

Le vote permet au moins aux gens de se placer, en toute connaissance de cause (du moins c'est un minimum à espérer) sur une ligne commune issue de débats et de réflexions  en espérant que celle ci soit bien le résultat d'un projet constructif. Alors que les mouvements de rue risquent de partir dans tous les sens et d'aboutir sur rien car stopper comme d'habitude par un retournement des gens qui demanderont un rétablissement de l'ordre pour retrouver leur tranquilité, leur sécurité.


http://wattie.cowblog.fr/images/votejpg1be11be12c22c-copie-1.jpg
 

Mardi 4 août 2009 à 17:48

http://wattie.cowblog.fr/images/h2016350041248630141.jpg

 Au Soudan où la charia fait la loi, une femme s'affirme pour sa liberté et celle de toutes les femmes.

  Lubna Ahmad Hussein et 12 autres femmes, malgré leur voile porté, ont été arrêtées pour tenue indécente à cause de leur large pantalon. Lubna ahmad, journaliste, qui travaille aussi au service de communication pour l'ONU dans sa section du Soudan, veut comparaître devant les tribunaux soudanais pour tenter de faire supprimer l'article 152 qui a permis leur arrestation. Elle veut dénoncer devant la justice que cet article ne respect ni la charia ni la constitution du pays et qu'il permet uniquement de flageller les femmes en public et de les priver de leur liberté individuelle : "Si certains se réclament de la charia pour flageller les femmes en raison de ce qu'elles portent, qu'ils me montrent les sourates du Coran ou les hadith (paroles du prophète Mahomet, ndlr) qui le stipulent. Je ne les ai pas trouvés", a lancé cette veuve d'une trentaine d'années.

Déjà les menaces de mort lui font front car la liberté dérange toujours certains.

 La flagellation, l'amputation et l'exécution par pendaison ou lapidation font partie de l'arsenal pénal du soudan. Pour soutenir ses femmes il existe un document mis en ligne par Amnesty International pour ceux qui ont la possibilité d'utiliser un fax je vous invite à l'utiliser ici (une fois sur le site cliquer en bas sur document).


La religion est trop souvent manipulée et déformée
pour assoir des pouvoirs oppresseurs des peuples.
Un exemple où la loi n'est plus une justice

Samedi 18 juillet 2009 à 12:56

  Je connaissais déjà la débilité des corridas qui sous couvert de sport ou d'art s'autorise à faire souffrir un taureau qui finira amputé d'une oreille et n'aura rien d'autre que la mort pour échapper à son bourreau de matador (que voulez vous il faut faire perdurer les traditions...) sans compter le recrutement forcé de chevaux, à qui l'on bande les yeux, qui  sont parfois blessés ou tués par les cornes du martyre.

Mais il y a aussi le lâché de taureaux (cette fois ci pas dans une arène mais dans la rue) où leur jeux consiste à  effectuer une course infernale avec l'animal où les participants de certaines communes poussent le vice jusqu'à planter des fléchettes à l'aide de sarbacanes sur le taureau qui finira achevé d'une balle de fusil. Une variante de cette course s'exécute en Castille (Medinaceli) où les cornes du taureau sont couverte d'une toile imbibée d'essence puis enflammées. Plus loin encore dans le crime sadique à Tordesillas près de Valladolid, le taureau est poursuivi dans les rues du village avec des lances et des piques jusqu'à ce qu'il tombe à terre. Une fois à l'agonie, il est achevé et on lui coupe les testicules qui seront exhibées triomphalement au bout d'une pique.


En Espagne 600 fêtes populaires annuelles où le taureau fini tué existeraient.

 D'autres animaux  sont aussi victimes du sadisme de certaines fêtes populaires. c'est le cas des chèvres qui sont jetée vivantes du haut du clocher de l'église (!). A Manganeses près de Zamora la chèvre est depuis seulement 2000 en carton-pâte. Et bien sûre les coqs qui en plus des combats de coqs sont aussi pendues pour être  décapitée à coup de serpe.

Tous ces jeux de massacres sévissent en Europe et parceque des lobbies influencent nos politiques qui, sous couvert de culture, d'art ou de tradition se rendent complices de ces crimes et font honte à la civilisation dite humaine.

A ce jour, Espagne, seules les régions de Catalogne et les Canaries ont voté des lois qui punissent "toute torture publique" contre des animaux (j'aurais aimé qu'en plus de public ils ajoute aussi privée). La ville de Barcelone et une quarantaine de communes se sont déclarées antitaurines". Dans certains villages de Catalans, on commence tout juste à remplacer le taureau par des armatures en acier.


On parle ici de l'Espagne mais la France n'est pas vierge dans ce domaine non plus comme en
Provence où la corridas et la course au taureau se pratique.

Tous ces jeux de massacres sévissent toujours en Europe grâce à l' influence de lobbies qui agissent sur nos politiques nationaux et européens qui, sous couvert de culture, d'art ou de tradition se rendent complices de ces crimes et font honte à la civilisation dite humaine.

En 2003 pourtant,
la cour de justice internationale des droits de l'animal a déjà condamnée ces jeux assassins : "la Cour rappelle aux autorités de l'Union Européenne et notamment aux autorités d'Espagne, de France et du Portugal, qu'on ne réglemente pas la torture. On l'abolit !"

http://wattie.cowblog.fr/images/corrida.jpg

Mercredi 19 novembre 2008 à 15:33


Découvrez Experience!

http://wattie.cowblog.fr/images/republique2.jpgJ'entends ce jour à l'assemblée nationale qu'un élu a été jeté au sol et roué de coups par un homme parcequ'il refusait à ce dernier un passe droit pour obtenir une place en crèche. Cette homme parcequ'il est ingénieur et gagne 7000euros par mois ne représente pas aux yeux de la justice de danger pour la société et échappe ainsi à la comparution directe au tributal et se retrouve ainsi en liberté. a contarrio un SDF qui fut pris en train de voler dans une gare fut lui conduit aussitôt au tribunal. Faut-il en conclure qu' un voleur plus dangereux qu'un cogneurou qu'un pauvre est plus dangereux qu'un riche?

Ailleurs au Val d'Albian (Saclay) un habitant téléphone à la gendarmerie pour signaler qu'un véhicule mal garé gêne l'entrée à son domicile. La gendarmerie s'apercevant que ce véhicule appartient à un procureur répond qu'il ne peuvent pas intervenir (!). Le simple citoyen peut craindre les coups de la loi, ceux qui l'écrivent où les font appliquer en sont protégés.

C'est cela notre République, Une bouffonerie!
Un décor plus qu'une réalité de justice et d'égalité.

http://wattie.cowblog.fr/images/TriomphedelaRepublique.jpg

Découvrez Experience!

Vendredi 14 novembre 2008 à 11:52

http://wattie.cowblog.fr/images/logo.jpgLa justice française impose les semences stériles des fleures, des légumes, des fruits... Ce que vous achetez à planter ne pourra pas donner de nouvelles graines à ressemer, tout est stériles pour vous rendre dépendants des vendeurs de semences, de fruits, fleures, légumes etc... Ainsi, ni le particulier comme vous et moi ni l'agriculteur, le mérécher, le botaniste... ne peut devenir autonome; il sera toujours dépendant des grainetiers (des semenciers). Et ces mêmes personnes complices du système osent prétendre qu'ils agissent pour lutter contre la faim dans le monde. Une vidéo vous expliquera mieux que moi ici.

"Malgré les directives européennes, les avis de l’ONU, du Sénat, de scientifiques, d’agronomes affirmant l’urgence de sauvegarder la biodiversité végétale alimentaire, l’état français refuse de libérer l’accès aux semences anciennes pour tout un chacun.
C’est ce qui permet aujourd’hui aux magistrats d’infliger ces lourdes peines à l’association Kokopelli..."

"L’association propose aux jardiniers, aux paysans, d’être autonomes et responsables, face au vivant. Dans notre société du tout marchandise, c’est intolérable. Le plus grand grief (sous jacent) fait aux semences anciennes ou de pays, est d’être reproductibles et qui plus est adaptables à de très nombreuses conditions de cultures, sans le soutien de l’agro chimie. Voilà la faute de KOKOPELLI : conserver le levain des savoirs populaires, agronomiques et génétiques. A l’heure où l’on veut nous faire croire que le tout hybride, OGM, chimique, énergie fossile, sont les seules possibilités d’assurer notre alimentation, propager l’autonomie semencière par l’exemple est devenu répréhensible. Ce qu’il faut retenir de ces condamnations, c’est la volonté affichée d ‘éradiquer les alternatives techniques et semencières autonomes...."


Depuis 15 ans, KOKOPELLI protège la diversité de nos jardins, de nos champs, de nos assiettes, tout en essayant de faire évoluer le cadre juridique vers une reconnaissance de la valeur agronomique et culturelle des variétés reproductibles : L’ETAT FRANÇAIS NOUS A FAIT ECHOUER.

Merci à mon frère pour cette info

Vendredi 20 juin 2008 à 17:09


La guerre contre le cancer, l'enlisement

Il y a quelques jours, une émission dénonçait l'économie qui nous tue et nos politiques complices.

Imaginez que les scientifiques américains savaient dès les années 40 que l' amiante était mortelle mais que le lobby patronal a étouffé l'information et les politiques ont abdiqué, qu'un an encore avant que le gouvernement français dans les années 80 décident d'interdire cet isolant cancérigène le rapport d'un organisme officielle minimisait sa nocivité. Aujourd'hui, rien qu'en France on attend encore 50 000 à 100 000 morts victimes de l'amiante d'ici quelques années seulement.
Il y a quelques semaines un "incident" de sécurité eut lieu dans un réacteur d'une centrale nucléaire d'un pays de l'Est. Le rapport officiel de sécurité  nous a assuré qu'il n'y a pas eut de fuite irradiante.
 Peut-on les croire après les mensonges de Tchernobyle?
 Le pire est à craindre en ce domaine quand on voit tous ces contrats de construction de nouvelles centrales nucléaires se multiplier partout dans le monde, même dans des pays où la population vit dans la misère (auront-ils les moyens d'assurer l'entretien et la sécurité de ces centrales?).

Concernant le cancer, les taux de mortalité sont toujours en hausse, même chez les jeunes où le taux  des malades du cancer atteint 30% en France.

Des scientifiques ont découvert que la principale cause des cancers est la pollution environnementale (5% des cancers sont génétiques), notamment  les œstrogènes (hormones féminines) que l'on trouve dans les plastiques, les pesticides et les herbicides.
Ces hormones perturbent nos cellules et provoquent le cancer. Le problème est que cette contamination ne se ressent pas et que le cancer ne se développe que 30 à 40ans plus tard.

Et le lobby patronal tente toujours d'empêcher la reconnaissance du lien entre pollution et cancer.

En attendant on investi principalement dans la recherche pour le traitement des cancers mais rien n'est fait dans le domaine de la prévention ou très peu pour empêcher la contamination; en France, l'épidémiologie est totalement délaissée et n'a pas les moyens matériel et fiancier d'avancer.

Toujours en France où le film "bien venu chez les ch'tis" a fait couler plein de bons sentiments envers la population du Nord, le du Nord pas de Calais est la région de France où l'on meurt le plus du cancer. Pourtant aucune étude officielle n'ai faite pour en connaître les raisons. Pire quand une étude indépendante sort un rapport, celui-ci est censuré et le chantage à l'emploi continu ses crimes.

C'est tout le cinysme de l'économie mondiale actuelle où l'argent est roi qui est en cause.

 Car le chiffre d'affaire du traitement contre le cancer ne cesse de croître et qui oserait s'attaquer à cette mine d'or?
 Aussi on est tenter de croire que plutôt que d'éradiquer le cancer, les labos préfèrent le stabiliser, le traiter comme une maladie chronique. Ainsi le cancer assure aux labos une véritable rente.

Mais les politiques, qu'ont-ils à y gagner, eux qui ne cessent de dénoncer les déficites de la sécurité sociale?

 De l'emploi! des victoires électorales!
voir, des dessous de tables

 Car pour éradiquer le cancer il faut s'attaquer au lobby patronal qui continu de nous polluer, donc risquer de voir fuir ses salauds vers des pays qui accèpetent de voir crever sa population par la pollution, elle qui crève déjà de faim. Et le chômage, les électeurs, ces boeufs qui préfèrent trimer que de remettre le système en cause n'aiment pas ça.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast