wattie

vivre ou survivre?

Dimanche 16 novembre 2008 à 20:04

Merci à Séverine pour cette vidéo

Vendredi 14 novembre 2008 à 12:50

70% des cancers sont dûs à notre environnement
(30% sont dûs à la pollution et 40% à l'alimentation)



nos_enfants_nous_accuseront
envoyé par
beloutte

Entretien avec l'auteur du film


Merci à ma mère pour la découverte de ce film

Vendredi 14 novembre 2008 à 11:52

http://wattie.cowblog.fr/images/logo.jpgLa justice française impose les semences stériles des fleures, des légumes, des fruits... Ce que vous achetez à planter ne pourra pas donner de nouvelles graines à ressemer, tout est stériles pour vous rendre dépendants des vendeurs de semences, de fruits, fleures, légumes etc... Ainsi, ni le particulier comme vous et moi ni l'agriculteur, le mérécher, le botaniste... ne peut devenir autonome; il sera toujours dépendant des grainetiers (des semenciers). Et ces mêmes personnes complices du système osent prétendre qu'ils agissent pour lutter contre la faim dans le monde. Une vidéo vous expliquera mieux que moi ici.

"Malgré les directives européennes, les avis de l’ONU, du Sénat, de scientifiques, d’agronomes affirmant l’urgence de sauvegarder la biodiversité végétale alimentaire, l’état français refuse de libérer l’accès aux semences anciennes pour tout un chacun.
C’est ce qui permet aujourd’hui aux magistrats d’infliger ces lourdes peines à l’association Kokopelli..."

"L’association propose aux jardiniers, aux paysans, d’être autonomes et responsables, face au vivant. Dans notre société du tout marchandise, c’est intolérable. Le plus grand grief (sous jacent) fait aux semences anciennes ou de pays, est d’être reproductibles et qui plus est adaptables à de très nombreuses conditions de cultures, sans le soutien de l’agro chimie. Voilà la faute de KOKOPELLI : conserver le levain des savoirs populaires, agronomiques et génétiques. A l’heure où l’on veut nous faire croire que le tout hybride, OGM, chimique, énergie fossile, sont les seules possibilités d’assurer notre alimentation, propager l’autonomie semencière par l’exemple est devenu répréhensible. Ce qu’il faut retenir de ces condamnations, c’est la volonté affichée d ‘éradiquer les alternatives techniques et semencières autonomes...."


Depuis 15 ans, KOKOPELLI protège la diversité de nos jardins, de nos champs, de nos assiettes, tout en essayant de faire évoluer le cadre juridique vers une reconnaissance de la valeur agronomique et culturelle des variétés reproductibles : L’ETAT FRANÇAIS NOUS A FAIT ECHOUER.

Merci à mon frère pour cette info

Lundi 13 octobre 2008 à 11:06



Depuis 2002, la Belgique demande à l'Europe
 d'interdire le fluor

Merci à D. pour ces liens

Jeudi 31 juillet 2008 à 18:42

Le wifi est d'office activé sur la neuf box. Aussi pour ne plus subir ces ondes si vous ne l'utilisez pas, vous pouvez désactiver le wifi à l'adresse : http:// 192.168.1.1 (cliquez ensuite sur wifi, puis configuration et cochez la case "désactivé". Voilà c'est simple mais il fallait connaître l'adresse.

Vendredi 4 juillet 2008 à 17:40

 
J'avais reçu il y a peu le courrier de l'asso "sortir du nucléaire" avec tract, affichette et étiquette à coller autour d'une boîte de conserve à déposer lors de la manif .


Et voici que ma belle soeur m'envoie leur vidéo il n'en fallait pas plus pour que je vous fasse passer le tout.

Découvrez Various!

Vendredi 20 juin 2008 à 17:09


La guerre contre le cancer, l'enlisement

Il y a quelques jours, une émission dénonçait l'économie qui nous tue et nos politiques complices.

Imaginez que les scientifiques américains savaient dès les années 40 que l' amiante était mortelle mais que le lobby patronal a étouffé l'information et les politiques ont abdiqué, qu'un an encore avant que le gouvernement français dans les années 80 décident d'interdire cet isolant cancérigène le rapport d'un organisme officielle minimisait sa nocivité. Aujourd'hui, rien qu'en France on attend encore 50 000 à 100 000 morts victimes de l'amiante d'ici quelques années seulement.
Il y a quelques semaines un "incident" de sécurité eut lieu dans un réacteur d'une centrale nucléaire d'un pays de l'Est. Le rapport officiel de sécurité  nous a assuré qu'il n'y a pas eut de fuite irradiante.
 Peut-on les croire après les mensonges de Tchernobyle?
 Le pire est à craindre en ce domaine quand on voit tous ces contrats de construction de nouvelles centrales nucléaires se multiplier partout dans le monde, même dans des pays où la population vit dans la misère (auront-ils les moyens d'assurer l'entretien et la sécurité de ces centrales?).

Concernant le cancer, les taux de mortalité sont toujours en hausse, même chez les jeunes où le taux  des malades du cancer atteint 30% en France.

Des scientifiques ont découvert que la principale cause des cancers est la pollution environnementale (5% des cancers sont génétiques), notamment  les œstrogènes (hormones féminines) que l'on trouve dans les plastiques, les pesticides et les herbicides.
Ces hormones perturbent nos cellules et provoquent le cancer. Le problème est que cette contamination ne se ressent pas et que le cancer ne se développe que 30 à 40ans plus tard.

Et le lobby patronal tente toujours d'empêcher la reconnaissance du lien entre pollution et cancer.

En attendant on investi principalement dans la recherche pour le traitement des cancers mais rien n'est fait dans le domaine de la prévention ou très peu pour empêcher la contamination; en France, l'épidémiologie est totalement délaissée et n'a pas les moyens matériel et fiancier d'avancer.

Toujours en France où le film "bien venu chez les ch'tis" a fait couler plein de bons sentiments envers la population du Nord, le du Nord pas de Calais est la région de France où l'on meurt le plus du cancer. Pourtant aucune étude officielle n'ai faite pour en connaître les raisons. Pire quand une étude indépendante sort un rapport, celui-ci est censuré et le chantage à l'emploi continu ses crimes.

C'est tout le cinysme de l'économie mondiale actuelle où l'argent est roi qui est en cause.

 Car le chiffre d'affaire du traitement contre le cancer ne cesse de croître et qui oserait s'attaquer à cette mine d'or?
 Aussi on est tenter de croire que plutôt que d'éradiquer le cancer, les labos préfèrent le stabiliser, le traiter comme une maladie chronique. Ainsi le cancer assure aux labos une véritable rente.

Mais les politiques, qu'ont-ils à y gagner, eux qui ne cessent de dénoncer les déficites de la sécurité sociale?

 De l'emploi! des victoires électorales!
voir, des dessous de tables

 Car pour éradiquer le cancer il faut s'attaquer au lobby patronal qui continu de nous polluer, donc risquer de voir fuir ses salauds vers des pays qui accèpetent de voir crever sa population par la pollution, elle qui crève déjà de faim. Et le chômage, les électeurs, ces boeufs qui préfèrent trimer que de remettre le système en cause n'aiment pas ça.

Mardi 11 mars 2008 à 23:13

A l'heure où le "gouvernement" européen parle de réautoriser les OGM et les farines animales (souvenez vous de la crise des vaches folles) pour l'alimentation d'élevage, Arte, l'une des  seules chaînes qui mériterait l'intitulé "utilité publique", diffuse aujourd'hui un documentaire (Le monde selon Monsanto) à réveiller toutes les victimes du discourt collaborationniste des politiques et des scientifiques corrompus par le lobby industriel de la biotechnologie.

Ce documentaire démontre combien les puissances financières noyautent le monde politique et scientifique au plus haut niveau et propager le mensonge au service de l'argent au dépend de la santé publique et environnementale.

L'affaire des OGM démontre la menace faite sur l'indépendance des scientifiques.

L'OGM peut tuer oui mais chut! il assure des bénéfices de rêve pour les détenteurs des brevets de ces semences et assure des revenus pour ses collabos.

Et à ceux qui auraient encore la naïveté de croire que les OGM seraient un salut pour les pays en voie de développement qu'ils se penche sur la multiplication du taux de suicide chez les agriculteurs en Inde.

Combien de rapports prouvant la dangerosité  des OGM ont été trafiqués ou étouffés? Combien d'employers de ces firmes des biotechnologies ont été liscenciés ou menacés pour avoir ou tenté d'avoir divulgué la vérité?

En attendant Monsanto rachète à tour de bras les semenciers de graines naturelles  afin d'impôser leur graînes  génétiquement modifiées...

Qui a parlé de libre concurrence?

 Dans l' économie capitaliste, le gros achète le petit jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'un gros.

 Bien sûr ce gros se  camouflera sous différentes marques afin de dissimuler la grande farce du libre choix.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast