http://www.sopor-aeternus.de/frame.html
wattie
vivre ou survivre?
Vendredi 14 octobre 2005 à 20:29
Mardi 11 octobre 2005 à 11:22
Encore un groupe goth (Death rock) qui bien que très ancien (premier EP en 1982) je viens seulement de découvrir. Voici leur site officiel où vous pourrez les écouter et aussi les voir (puisqu'il y a 2 vidéos live en plus de titres audios):
et aussi: http://www.deathrock.com/voodoochurch/index.html
leur dernier album (2004) en écoute: http://www.strobelight-records.com/s_rec/e/e_voodoo.htm
et en français sur la Spooky radio:
http://www.spookyradio.ch/xoops/modules/tinycontent/index.php?id=123
Jeudi 6 octobre 2005 à 17:17
Où va le monde, où vont les gens?
j'ai de quoi l'effacer je le sais
mais les bombes ça paie bien, je le sais
peu m'importe où ça tombe, je les fais
demain peut être m'enfuirais-je...
voler sur Mars ou ailleurs, dans l'espace y a ma place
c'est pour ça que je paie, c'est pour ça que j'amasse; pas de paix!
pas de place pour la masse, elle m'agasse
où va le monde où vont les gens?
moi j'men fou, je leur vends
le paradis comme l'enfer je sais faire
riez,rêvez, gueulez,je suis bien vous n'êtes rien
marchandises friandises, c'est pour elles qu'on courtise
les putains sont partout sous les croix, les croissants, chez les gens
où va le monde, où vont les gens?
peu m'importe, je leur vends
Jeudi 6 octobre 2005 à 14:27
Jeudi 6 octobre 2005 à 13:27
Radios en ligne si casper vous exaspère:
http://spookyradio.no-ip.org:3100/
(si vous êtes un groupe vous pouvez vous faire diffuser vos titres: http://www.spookyradio.ch/xoops/modules/tinycontent/index.php?id=20)
et aussi:
Site de la radio: http://www.deathrock.com/ghoulschool/
Jeudi 6 octobre 2005 à 12:12
Zorch Factor est un groupe français qui n'a, jusqu'à présent, réalisé que des démos (4). Mais, vu la qualité de la dernière (2005), il mériterait de pouvoir aboutir à un vrai album!!
les cataloguer dans un style précis me paraît difficile; vous dire qu'une reprise des Cure et des Misfits ont été enregistrées vous donnera un aperçu des influences musicales de Zorch. Si, au début, une seule personne constituait le groupe ils sont maintenant 4.Il se compose d'une basse, 2 guitares, une batterie (avant une boîte à rythme) et du chant. Le chant (texte en anglais et parfois en français), quand il est clair, fait un peu penser à celui de Glenn Danzig au début de son groupe Danzig voir, au chanteur de Roxy Music. La guitare solo est clair avec une reverbe à la psycho billy+chorus (comme la basse).L'autre guitare a une disto parfois bien lourde.
Bref un groupe sur lequel je viens de flasher et que je vous conseil d'écouter ici: http://zorch.free.fr/
Mercredi 5 octobre 2005 à 16:02
Voici le lien du clip "le prince bleu":http://www.le-prince-bleu.com/, paraît que c'est un film (en images de synthèses), quelqu'un l'a t il vu? Ceux qui la connaisse reconnaîtront la voix de Robert, en duo dans cette chanson. Voici, pour ceux qui l'aime, le lien de son site où elle annonce la sortie de son nouvel album pour ce mois de novembre: http://www.robertlesite.net/ et aussi: http://www.princesse-robert.com/
Mercredi 5 octobre 2005 à 0:54
La bibliothèque du cénacle met en ligne une bonne "collection" d'articles sérieux, tirés de divers publications, concernant le gothique. Pour ceux qui voudraient s'informer plus en profondeur jeter un oeil ici:
http://bibliotheque.cenacle.free.fr/biblio/biblio.php?l=fr&bib_cle=2#19
Mercredi 28 septembre 2005 à 11:16
Chaque année il y a 1 million de suicidés dans le monde
soit, 1 toutes les 45 secondes...
Le suicide en Europe :http://www.arte-tv.com/fr/histoire-societe/archives/770120,CmC=770118.html
Après le violent suicide des deux jeunes filles de 14ans que les médias ont jugé utile de rapprocher au mouvement gothique, la polémique est née au sein même du mouvement (voir forum général sur net goth: http://netgoth.free.fr/) qui s'est, une fois de plus, senti montré du doigt et associé à tord au suicide.
Hier, Europe 1 a réalisé, dans sa rubrique Génération Europe1 de Stéphane Blakowski, une émission intitulée "les gothiques" qui pourra réparer cette injustice tout en redessinant les contours de la culture goth avec notamment: son rapport à la mort, l'intégration des goths dans nos sociétés, les origines culturelles et musicales du mouvement.
Si les intervenants, eux mêmes membres actif du mouvement (le mag. Elegy,la boutique Darkland, une styliste, une DJ...), sont de qualités et remettent salutairement les pendules à l'heure, on regrettera juste que les groupes passés durant l'émission ne sont pas de la scène purement goth (Him, même si le titre est beau) voir pas du tout (Dyonisos).
Voici donc le lien pour écouter cette émission: http://www.europe1.fr/recherche/resultats-recherche.jsp?motCle=gothique&x=7&y=9##
Une autre émission radio ici (attention toutefois aux clichés voir à la désinformation que contient cette émission):
Mardi 27 septembre 2005 à 14:19
Tu te sens invisible, vulnérable.
Aussi étroites qu'une cigarettes, tes paroles t'inconfortent.
Parler te rend bancal, tu bégaie.
Pourquoi cette coutume, te dis tu, chez les hommes,
de rompre l'intimité silencieuse pour se dire qui l'on est?
Les mots, ces résonances,
ne seront jamais plus fidèles que les actes charnels.
Ils sont comme ces vêtements qui nous cachent
un apparat pour qui sait étaler ses talents.
L'ignorance conjugue l'innocence, c'est bien ce que je pense.
Aussi, de savoir, ne plus je le voudrais.
Demeurer seul n'équivaut pas se perdre.
La solitude éveille souvent l'écoute.
L'écoute que chaque point d'une foule perd sous silence,
ignorant qu'à trop parler, on ne dit plus rien.
On entend plus rien.
S'entend on soit-même?
Au pays de l'image, l'invisible est sage.
Tu es toi car nul ne te vois,
pas d'influence, pas d'ingérance,
papa c'est toi, maman c'est toi
Dimanche 21 août 2005 à 23:02
Sous le sourire de la neige, glace, le secret des rancoeurs
Mardi 16 août 2005 à 14:39
Voici un lien qui vous mènera à un article parlant de l'infiltration par les " fascistes" ou autres tendances d'extrême droite dans le milieu goth via les scènes électro et darkfolk (ce qui fera sûrement dire à Satyricon qu'il avait raison): http://etoilerouge.chez.tiscali.fr/docrevfra/fselectrogoth.html (du site http://etoilerouge.chez.tiscali.fr/ ). Je me demande en tout cas comment faire pour aimer son identité sans se faire taxer de fasciste. Pour moi qui me sens plus proche du panthéisme celtique que du christianisme, qui réprouve le capitalisme tout en condamnant le communisme stalinien et qui considère le portrait de grands libérateurs fait des Soviétiques et des Américains comme une vérité faussée (il n'y a qu'à voir comment ils se sont empressés de se partager le monde, lors du traité de Yalta, alors que la guerre n'était qu'à moitié pacifiée) le problème se pose...
Lundi 1er août 2005 à 13:44
Pourquoi la morale nous impose de choisir, remplacer, oublier l'autre? Pour la sécurité d'hygiène et sociale, le contrôle démographique?
J' ai toujours du mal à comprendre cette règle monogame que l'on nous impose en Occident (car tous les pays du monde ne la pratique pas). Tout juste, je réalise son côté pratique.
Quant à sa valeur morale, je demeurs perplexe. Comment peut-on affirmer qu'il est impossible d'aimer d'amour plusieurs personnes à la fois? Vous remarquerez d'ailleurs par là que l'on ne nous impose pas d'aimer une seule personne dans sa vie mais bien une seule personne à la fois. Aussi doit on comprendre que si l'on venait à aimer une nouvelle personne, il faudrait faire un choix entre vivre avec cette nouvelle personne aimée et quitter celle que l'on aime encore ou rester avec cette dernière et oublier ce nouvel amour. Ou,pire encore, devrait on comprendre que l'amour est éphémère? Que ce sentiment serait peu fiable? Sait-on seulement le reconnaître?
Je pense que l'on devrait plus s'attacher à bien connaître la personne que l'on prétend aimer et s'assurer qu'il dure toujours. Malheureusement, nos courtes vies stressées dans nos sociétés ne nous laissent que peu de temps pour cette analyse intérieure...
Je trouve dommage que, pour des pseudos valeures de morale, pour un côté administrativement pratique, des vies amoureuses soient gâchées ou sacrifiées sur l'hôtel de la monogamie...
(un texte de loi de Sarkozy doit définitivement interdire en France la polygamie)
Mardi 26 juillet 2005 à 23:06
Quelqu'un saurait il où l'on peut trouver le film Baby Doll? Car nous le cherchons depuis perpet mais en vain que ce soit sur le net, à la Fnac, Gibert Joseph...in trou vable :-( sniff...
(voici la jackette du film)
Mardi 26 juillet 2005 à 14:30
Pour tous les amateurs de films indé que les giclées de sang sur des poitrines généreuses à la Russ Meyer font rire ou autres kitcheries voici le site de Trauma France : http://www.troma-france.net (le site n'est pas encore totalement achevé mais on peux déjà y voir des bandes annonces)
Et puis je ne pouvais pas m'empêcher de vous mettre le lien d'Elvira: http://www.elvira.com/
Dimanche 24 juillet 2005 à 23:44
En Suisse,une loi risque de conforter l'extrême droite dans son appropriation de notre culture
(texte de loi repris sur un site officiel dont j'ai perdu l'adresse seuls les commentaires en mauves sont de moi)
Le Conseil fédéral souhaite renforcer et compléter les normes permettant de réprimer le racisme et l’incitation à la haine de l’autre, de même que les moyens de lutte contre le hooliganisme. Il a donc élaboré à cette fin un projet de loi fédérale, depuis lors scindé entre le volet politique et le volet hooliganisme, « instituant des mesures contre le racisme, le hooliganisme et la propagande incitant à la violence ». Un des volets de la loi susmentionnée prévoit de prohiber les « symboles à caractère raciste » par l’adjonction, dans le code pénal, d’une nouvelle disposition (contravention) qui frapperait « celui qui, publiquement, aura vanté, proposé, exposé, porté, montré ou, de quelque autre manière, rendu accessible des symboles à caractère raciste » ainsi que « celui qui aura fabriqué, importé, entreposé ou mis en circulation des symboles à caractère raciste ». A ce stade, la norme ne semble pas appeler de critiques particulières, même si l’efficacité réelle de ce genre de disposition reste largement à démontrer. C’est ainsi qu’en Allemagne, qui connaît une prohibition semblable, les milieux d’extrême droite ont vite remplacé les symboles interdits par d’autres, comme le drapeau de guerre de la marine impériale, l’aigle prussien, etc.
Les choses se compliquent toutefois quand on essaie de définir le périmètre et le contenu de la notion de « symboles à caractère raciste ». Le Rapport explicatif du 12 février 2003 mentionne à ce propos qu’on ne saurait établir de liste exhaustive de ces symboles, mais qu’ils comprennent en tout cas ceux issus du national-socialisme, à savoir la croix gammée (même représentée à l’envers – sic !) et les runes, et pour ces dernières, notamment mais non exclusivement, le « double S stylisé sous forme de rune ». En d’autres termes, et d’après le Rapport, l’utilisation ou le port de runes ou de symboles runiques dénoterait une utilisation intentionnelle de « symboles à caractère raciste » prohibés par la loi pénale. Cette généralisation est malheureusement aussi abusive qu’elle est inquiétante.
Les « runes », du vieux norrois « rúnar », désignent en fait trois notions bien distinctes : le savoir secret et la sagesse, des signes d’écriture (comme n’importe quel alphabet) et des symboles à caractère magique ou rituel utilisés dans la magie opérative des anciens Scandinaves ("on aurait pu ajouter celtique qui sont moins guerriers que les germains").
En tant qu’alphabet, les runes sont apparues vers l’an 200 en Germanie du sud, et sont probablement influencées par des systèmes d’écriture utilisés dans le nord de l’Italie. Vers l’an 800, elles sont simplifiées pour prendre la forme d’un alphabet de seize signes, appelé « futhark ». Différents textes, dont des recueils de loi, seront ainsi rédigés en alphabet runique, les exemples les plus spectaculaires demeurant ces vastes pierres commémoratives érigées dans toute la Scandinavie à l’époque Viking.
L’aspect magique et religieux des runes découle d’un aspect central de l’Odinisme (ou « Asatru », foi des Ases, qui désigne le paganisme scandinave), la pendaison rituelle d’Odin et l’acquisition de la connaissance qui en résulte, ce qui inclut la « teinte » des runes par le sang et la possibilité de conjurer. L’Odinisme, rappelons-le, est reconnu comme une religion officielle en Islande depuis 1973, et inspire de nombreux néo-paiens dans toute l’Europe par son ancienneté et la richesse de sa symbolique ("l'odinisme mais aussi le druidisme"). D’aucuns portent d’ailleurs au revers de leurs vestes, en pendentif ou d’autre manière, certaines runes, considérées comme bénéfiques ou particulièrement symboliques.
Il est donc totalement abusif de ramener ainsi ces signes porteurs d’une culture très ancienne, multiséculaire, à la fois alphabet et symboles magico-religieux, à l’utilisation très occasionnelle qu’a pu en faire un régime criminel inspiré par le racisme et l’antisémitisme. Les intentions, même bonnes, ne suffisent pas à justifier de tels amalgames. C’est d’ailleurs ce qu’avait relevé le Parti socialiste lors de la procédure de consultation, qui, sous la plume de Christiane Brunner, avait souhaité que ne soient réprimés que les « symboles à caractère raciste en référence claire avec un régime raciste ou une organisation reconnue comme telle. »
Dimanche 24 juillet 2005 à 19:12
Voici un site pour les amoureux de musiques sombres dépoluée de toute l'industrie discographique et autre prêt à penser:
(voici la présentation de cette asso. extraite de leur site)
http://s.obscures.free.fr/frames.htm
L'organisation Sonorités Obscures est une association culturelle et apolitique à but non lucratif de loi 1901 qui vise à promouvoir une scène artistique caractérisée par des oeuvres sombres, extrêmes et non conformistes. Dans une société infectée par la pensée unique et l'homogénéisation des productions artistiques, nous cherchons à soutenir et à développer une scène indépendante "post-industrielle", caractérisée notamment par les musiques dites darkfolk, neoclassique, indus-martial et power electronic. Concrètement, la promotion de cette scène se fera principalement par le biais de l'organisation de soirées et de concerts sur la région lyonnaise.
Nous nous insurgeons contre les fléaux de nos sociétés modernes : la guerre économique, la destruction de la culture, de l'environnement, la lobotomisation des esprits,... Nous cherchons à soutenir et nous nous adressons à des individus lucides, responsables et engagés.
Dimanche 24 juillet 2005 à 18:27
voici un lien qui vous fera découvrir une vidéo de ce groupe goth popi acidulé que j'aurais préféré entendre à la soirée du festival de vaux le pénil: http://www.thebirthdaymassacre.com/
et voici leur site officiel: http://www.nothingandnowhere.com/
Dimanche 24 juillet 2005 à 13:02
(georges me et ma louve photo trouvée sur http://dark-omen-2005.monsite.wanadoo.fr/page1.html)
Grosse déception pour la musique passée à la soirée suivant les concerts. La musique correspondait tellement peu à ce que l'on était en droit de s'attendre pour une soirée gothique que le DJ s'est vu hué par une partie du public. Mais ce même DJ s'obstinant de passer du son plus proche du bpm que du batcave ou des groupe comme birthday massacre london after midnight, je n'ai pas eut la patience d'attendre au delà de 2hoo pour voir si le "maître des platines" daignerait offrir à nos oreilles de gotheux une aria plus amicale et m'en suis retourné dans ma demeure. Si d'autres sont restés plus longtemps, pourriez vous me dire si le son à évolué par la suite où dois je définitivement me dire que les soirées goth sont en fait des soirées électro/indus.Ah des explications sont sur netgoth : http://netgoth.free.fr/ (milles excuses pour le le DJ qui ne serait pas en faute)
Heureusement, tout de même, que les concerts étaient plus encourageants pour une première. Quant au défilé qui était plutôt une performance l'idée est intéressante et mérite d'être poursuivie dans cet esprit (de performance).
Voilà tout de même le genre d'organisation que l'on aimerait trouver en région parisienne:
Jeudi 21 juillet 2005 à 19:40
Pour tous les fans de goldorak cliquez ici (il y a de ptites choses comme 1 ptit jeux, fd d'écrans,icônes... ds bonus):
également pour les fans d'Albator: