Groupe Suédois
wattie
vivre ou survivre?
Mardi 7 mars 2006 à 20:31
Vendredi 3 mars 2006 à 14:49
Un peu de narcissisme ne fait pas de mal...
Autoportraits au saut du lit
Jeudi 2 mars 2006 à 13:47
Il y a des rencontres faites sur le net qui, par on ne sait quelle providence, vous agrippe votre coeur d'amitié éternelle. Ce fut le cas pour moi qui ai rencontré cette âme Suisse.
Cette âme créatrice réalise des courts et longs métrages, en parallèle de sa profession. Oui,cette précision "en parallèle de sa profession" n'est pas innocente car j'en profite pour faire écho au débat, ci-dessous, et donne un exemple des artistes passionnés qui créent sans avoir besoin d'en bénéficier une rémunération salariale. Sans prétendre que cela soit toujours aisé bien sûre. Enfin bon le sujet n'est pas là.
Voici donc un lien qui vous mènera dans une rubrique du site Sanctuary où Polaris (son pseudo sur le site) présente des photosmontages de son dernier long métrage rétrofuturiste "Ante Tenebras" .
http://www.sanctuary.ch/gothcommunity/index.php?module=My_eGallery&do=showgall&gid=348
Si ce lien n'abouti pas allez à la page d'accueil de sanctuary inscrivez vous puis faite le chemin suivant: Galerie photo, computerized, ante tenebras. Voici le lien pour la page d'accueil:
Bon voici tout de même quelques uns des photosmontages présentent que je ne peux m'empêcher d'ajouter ici en espérant que vous vous hâterez de découvrir les autres (et n'hésitez pas à déposer vos commantaires!)
Voici donc Polaris la réalistrice/actrice
N'est-elle pas magnifique?
Lundi 27 février 2006 à 11:00
Depuis quelque temps déjà il est possible de donner son avis sur le téléchargement en ligne sur ce site créé par un député (socialiste je crois mais bon, il n'y a pas de censure contrairement au site mis par le gouvernement). voici donc le lien où j'ai posté mon avis (truffé de faute car j'ai encore oublié de me relire désolé):
Mercredi 22 février 2006 à 17:40
http://www.divadestruction.com/index.html
Chroniques des 2 albums (en Français):
http://www.obskure.com/fr/kro_model.php?n_kro=204
http://www.spookyradio.ch/xoops/modules/cdbase/index.php?id_art=87
Mercredi 22 février 2006 à 17:20
Alors ce soir je vais devoir suremonter mes appréhensions habituelles et rencontrer Nash pour le festival de Leipzig. Heureusement Ben sera là. Et d'une soirée deux rencontres puisque ce sera également la première fois que je franchirais le seuil du Black Dog où Nash mixera comme tous les mercredi (enfin non maintenant, c'est un mercredi sur deux)...
A noter tout de même que le Black Dog est aussi un restaurant avec des spécialités Argentines dans des prix abordables.
http://www.blackdog-bar.com/static.php?op=accueil.php&npds=0
Samedi 18 février 2006 à 15:25
Samedi 18 février 2006 à 15:00
Jeudi 16 février 2006 à 23:02
Pourquoi revendiquer un statut de stagiare? Les stages ne devraient pas exister, seule l'alternance comptabilisée comme des heures de cours, devrait primer. Je n'ai jamais fait un stage où un salarié m'enseignait réellement tout au long de cette période. J'ai toujours été utilisé pour effectuer des tâches (bénines ou non selon le niveau d'étude) comme aurait dû le faire un intérimaire ou autre CDD.
Je trouve que les stages ne sont qu'un moyens pour l'entreprise de trouver de la main d'oeuvre gratuite. En plus de ça, pendant ces putains de stages qui grillent toutes nos vacances, on ne peut pas faire des jobs qui, eux, nous permettent au moins de nous faire un petit budget.
Et se démener pour obtenir ces stages alors même que l'on n'est plus étudiant, qu'en penser? il y a vraiment des situations dignes d'un régime bananié...
Le stage, fantasme identique aux soient disantes formations professionnelles dont est sensé bénéficier tout salarié tout au long de sa vie active...
Pure propagande! La réalité est bien autre.
Mercredi 8 février 2006 à 13:06
L'industrie pollue, la population paie c'est toujours pareil!
Les agriculteurs vont grâce à une nouvelle loi pouvoir exploiter des cultures OGM en plein air. Et si (ce qui arrivera forcément) des champs non OGM se voient contaminés, une pention d'indemnisation leur sera verser (pendant combien de temps?) car ils ne pourront plus bénéficier du label Bio. Et qui va financer ce fond de pention??? Bein c'est nous, on n'arrive plus à financer ni les retraites, ni le chômage, ni la santé mais pour la pollution industrielle, on est prêt à tous les sacrifices (faudrait surtout pas perturber leur bizzness!) !! Et bien sûr le syndicat majoritaire dans le monde agricole (?) FNSEA est favorable à cette situation, tant que de l'argent rentre c'est bon ... qui parle d'assisté?
Mercredi 25 janvier 2006 à 19:25
Mercredi 11 janvier 2006 à 21:30
Les majors carnassières pleurent que leur bizness n'atteigne plus les sommets escomptés. A coup de billets, elles nous ont inondé de musiques pour salon, vidées de toutes réflexions délicates ou radicales. L'Art ne se vend pas, tout le reste n'est que distraction. Que les majors et ses servants crèvent le chéquier verrouillé et que vivent les diffusions libres.
Les idées sont faites pour circuler.
Mercredi 11 janvier 2006 à 20:40
Le nouveau né est vierge... La jeunesse se rebelle... La pub trace le chemin...
et le flouze fait le reste.
Mercredi 11 janvier 2006 à 15:54
Faire couler le sang sur les murs ça fait bien, ça fait dur
Provocation, l'ultime language de l'art populard
Serions-nous endormis, qu'il faille des bombes toujours plus éclatantes?
Le bonheur des autres excite les vipères,
on préfère l'adultère
l'enfer d'en face digère nos misères.
J'affiche glauque la mort pour l'exorciser,
je pornographie l'Eros pour tuer la vie
et les mourrants ne peuvent plus mourir.
Le commerciale bâni dans les sondages,
la croissance, notre saint graal, nous asphyxie.
Mais les réels consomment à crédit toujours plus de produits.
La tête dans nos jambes, ne finie plus de rouldinguer
elle rêve de stade, de gloire et de beauté.
Moi, la tête à l'envers je rêve...
Quitter la Terre.
Illustration tirée du site: http://www.janesmann.com/1998.htm
Lundi 26 décembre 2005 à 15:13
Une nouvelle ère démocratique de la vidéos émergerait-elle?
Depuis plusieurs années déjà des amateurs de vidéos numériques créent des mini-films en détournant les personnages et univers de jeux vidéos. Mais cette voix médiatique restait à la seule portée des personnes ayant un minimum de connaissances en informatique.
Aujourd'hui, existent, paraît-il, des logitiels et même un jeux sur console qui permet au plus profane de l'informatique de réaliser seul son propre petit film d'animation. Plus besoin donc de compétence particulière juste importe ce que l'on a à dire (oui tout de même).
Et c'est ce dernier détail qui m'importe: l'opportunité de s'exprimer de façon intuitive, par le biai de la vidéo, sans tomber dans un minimalisme qu'impose le manque de budget.
C'est ainsi qu'un français de 27ans fait parlé de lui avec sa machinima "the french democracy" (pour expliquer, à sa façon, les émeutes passées. Cela peut être aussi pour répondre aux sarcasmes mal placés des médias américains). Souhaitons que ce mini film "engagé" ne soit pas le dernier et que ces nouveaux outils ravivent les esprits.
Vous pouvez voir son minifilm (en aglais malheureusement) ici http://movies.lionhead.com/movie/11520
Pour aller sur le site des mini films français (l'inscription pour les visionner est gratuite): http://www.machinima.fr
Samedi 24 décembre 2005 à 15:21
Mes pas semblent ne reposer sur rien. Pourtant j'avance, je vieillis tout du moins. Les années filent et mes rêves utopiques s'éclipsent. Qu'y puis-je puisque l'humanité est ainsi?
Un peu d'eau par-ci, un tas de cendres par-là... La machine avance plus vite que les anges.
Et nos voeux partent en fumée...
Q ue faut-il faire? Rien, laisser faire, surtout ne pas bouger: Terrains corrompus! Tout est piègé et la méfiance est vaine. Ne pas jouer au jeux du système reste salutaire. Quand il n'y a plus de joueur, le jeux se tue.
Noël trop commerciale? Ah bon? Mais qui achète donc et à crédit encore?
L'humain, trop lâche ou ambitieux, ne sait que suivre le troupeau
Jeudi 8 décembre 2005 à 22:54
Sous prétexte d'art et de pailletes, on créé des mises en scène dominatrices et on manage des "apprentis artistes" comme aucun patron n'oserait le faire si franchement.Tout ça sous prétexte que l'art naît dans la souffrance, le dépassement de soi (et des autres ai-je envie d'ajouter)et l'on n'oublie pas de faire entendre qu'il y a du monde dehors qui n'attend que notre chute pour nous remplacer. Le parallèle est vite transposé dans nos entreprises où le chômage guette celles et ceux qui ne tiendraient pas la "cadence". Ces émissions me laissent présager que la vie en entreprise n'est pas prête de s'arranger.
Attention Mesdames et Messieurs les coups de trics ou les ASSEDIC .....
Rentrez dans les rangs!
Ca me rappelle une chanson tien:
"Marche aux pas en cadence, marche aux pas cadencés..."
Lundi 28 novembre 2005 à 23:06
Statistiquement, par la course folle de nos industries voir par notre insouscience de Terriens, en 200 ans seulement, notre planète a atteint une montée en température qu'elle n'aurait dûe connaître progressivement qu'en 10 000ans.