wattie

vivre ou survivre?

Jeudi 15 juin 2006 à 14:11

J'ai été, hier, agréablement surpris en tombant sur un congrès de la CFDT sur la chaîne parlementaire (TNT). Moi qui trouvais ce syndicat trop tendre avec le capital, le peu que j'ai entendu de ce congrès (je suis arrivée vers la fin) me l'a montré plutôt constructif et à l'écoute du terrain. Et surtout certaines de leurs constatations faisaient écho à mes propres commentaires.


Comme ce représentant qui témoignait d'une réflexion d'une de ses jeunes adhérentes: "les délégués, ils me font peur". Ca me rappela la fois ou, étant en formation de recyclage (SSIAP1) dans mon entreprise, je me suis rendu au CE pour téléphoner à une secrétaire qui se trouvait dans un autre bâtiment à Nanterre. Sur place il y avait un groupe de délégués qui, à les observer, avaient l'air mécontents de notre présence ( j'étais avec un de mes collègues). En repartant, mon appréciation se confirma quand, derrière nos talons, l'un d'eux referma la porte qui était ouverte à notre arrivée; nous les dérangions!


Pourtant, un bon militant oui un délégué sérieux se serait empressé de faire connaissance avec deux salariés de leur entreprise, ils auraient dû nous glisser un tract voir une info de leur syndicat ou au moins se présenter et s'informer de notre situation au sein de l'entreprise savoir si tout allait bien sur notre site...


A croire que les délégués s'attache plus à accumuler des mandats pour échapper au travail.


A se comporter comme des fonctionnaires comme si leur situation leur était dûe, il ne faut pas s'étonner que les syndicats perdent de leur légitimité par leur manque d'adhérents et leur perte de la représentativité des salariés, chômeurs et retraités qu'ils sont sensés représenter.


Mais bon si à ce congrès cette réflexion fut entendue et perçue comme une réalité, souhaitons que l'ensemble des syndicats et de leurs représentant(e)s en tire leçon et agissent en vrai militant(e)s soucieux de celles et ceux qu'ils doivent représenter et défendre.

Lundi 12 juin 2006 à 12:55



Leipzig, centre ville (le mélange des genres)






Malgré ma satané hernie discale qui, depuis novembre tente de me paralyser, je suis enfin allé à ce festival gothique dont on me parlait tant. A noter que si Benoit n'avait pas été là pour nous y conduire dans son bolide, je pense que, cette année encore, je n'y serais peut être point allé (même si j' avais prévu au départ d'y aller en train).


En fait de festival gothique, je préfère dire festival dark car les groupes de la scène gothique n'étaient pas majoritaires ici et l'on pouvait tout autant assister aux gigs de Clan of Xinox que de Katatonia, Gathering, Liv Kristin, Vive la Fête ou Pain Bastard qui m'a bien fait flipper juste après m'être délecté avec Breath of Life. Oui, une petite critique ici concernant l'enchainement de certains groupes dont les liens sont plus que lointains, même si, pour la majorité, les genres musicaux étaient regroupés).


Le public goth quant à lui était bien présent, enrichi de tous les autres Darks de mouvances diverses et c'était bien là l'essentiel pour celles et ceux qui étaient venus faire des rencontres ou s'immerger dans un semblant de société Dark. Il est vrai que de se ballader dans une ville aux rues noires de goths donne facilement le vertige, j'en ai d'ailleurs encore la nostalgie, maintenant que j'ai regagné la vie réelle parmis les gens ordinaires...


En tout cas, ce festival m'aura donné l'espoir de voir d'autres villes s'associer avec notre culture pour réaliser d'autres évennements de cette ampleur.


 Car, même si cette ville est en pleine mutation  depuis l'unification entre l'Allemagne de l'Est et celle de l'ouest (c'est impressionnant le nombre de bâtiments et d'entreprises qui sont désafectés la bas) et qu'on ne sait où aboutira celle-ci, on ne peut que se réjouire de voir que sa municipalité participe pleinement au festival et à l'expression de notre mouvance. Par exemple, certains des concerts comme Rosa Crux et the Nursery eurent lieu dans une salle de théâtre/opéra, d'autres comme Lydia Lunch dans une salle de cinéma, les tramways étaient également gratuits pour les festivaliers, un établissement que l'on nommerait chez nous une MJC était même tenue, en partie, par des darks....



Breath of Life



Last Dance



Concert de clôture



Le passage obligé des stands dont certains particuliers comme ici où l'on pouvait s'acheter un cercueil ou d'autres se faire monter des crocs amovibles


Ami(e)s Vampires....



Jeudi 20 avril 2006 à 14:32


L'argent n'a pas d'odeur et yahoo avec Google nous le confirment en Chine où les droits de l'homme sont sacrifiés sans remords pour agrandir leurs parts de marché:


 le libéralisme vous veux du bien...


Google censure en Chine et Yhaoo y joue les indics


Quand Capitalisme rime avec prison

Lundi 10 avril 2006 à 12:10


Ces politiciens de droite et d'extrême droite souhaiteraient sans doute retrouver nos contrats de travail de jadis... Après tout, c'est toujours mieux que rien n'est-il pas? Et puis comme ça nous serions enfin capable de faire face au commerce mondial pour lequel nous avons gran ouvert nos frontières. Quand je pense que les Anglais portent plainte auprès de Bruxelle pour le projet de notre chef d'Etat (comme quoi il peut lui arriver d'avoir de bonnes idées) qui souhaiterait rétablir le protectionnisme avec le patriotisme économique; ces anglais qui trainent toujours des pieds pour faire ralentir la construction de l'Europe. Oui il faut un protectionnisme: EUROPEEN seul condition de se protéger face aux pays qui n'ont pas les mêmes règles de protection social, environnementales etc... que nous. Il aurait également été plus sage de ne pas se précipiter pour intégrer, en une fois, tant de pays qui n'ont pas ces mêmes règles alors que certains pays de notre communauté n'ont pas encore stabiliser à notre niveau comme le Portugal et l'Espagne. A croire que ces intégrations ont été dictées par les grands patrons pour voir nos conditions sociales se dégrader et pouvoir augmenter leurs  bénéfices.


A trop se focaliser sur les courbes de la bourse le capitalisme oublie que l'économie doit servir l'humanité et non l'asservir.

Mercredi 5 avril 2006 à 14:22

Un joint est 7 fois plus nocif qu'une cigarette c'est désormet prouvé.


Qu'en est il pour le Narguilé (chicha)?


Et bien contrairement à ce que l'on pourrait croire, le Narguile, alors que nous pouvions croire la fumée filtrée dans l'eau, est tout aussi nocive qu'une cigarette, voir plus.


D'une part la combustion plus lente de la chicha est plus dangereuse que celle, plus rapide de la cigarette.


 La pollution du monoxyde de carbone créée par la combustion du mélange de tabac spéciale chicha avec le charbon équivaut au seuil d'alerte établi pour détecter la pollution de l'air  dans nos villes (il est largement dépassé).


En aspirant plus à fond et plus lentement avec une chicha qu'une cigarette, les microparticules se logent plus en profondeur encore dans nos poumons (sans compter notre estomac).


Ces microparticules qui ne sont donc pas filtrées par l'eau (alors qu'elles le sont en partie avec un filtre de cigarette) sont identiques à ces microparticules que produisent les moteurs diesel responsables de beaucoup de maladies pulmonaires.


Fumée de quelque façon que ce soit ne sera donc jamais sans incidence sur notre santé et donc notre vie. Ne pas oublier non plus qu'en fumant ailleurs qu'en plein air avec une personne non fumeuse à ses côtés oblige celle ci à fumer malgré elle (fumeur passif = tout aussi nocif).


Plus sur le narguilé


Droit des nons fumeurs : réponse sur le Narguilé


Le Narguilé interdit à Casablanca


 


Tabac et vitamine C 


 
« La vitamine C protège le fumeur » selon un encart de Sciences et Vie. Le mensuel relaie les conclusions d'une étude américaine, menée par Maret Traber nutritionniste de l'Université d'Etat de l'Oregon. « La vitamine C est, elle, capable de recycler la vitamine E oxydée, de telle sorte qu'une fois supplémentés en vitamine C, les fumeurs présentent les mêmes concentrations en vitamine E que les non-fumeurs ». Or la vitamine E protègerait « activement les poumons des fumeurs » et neutraliserait « les radicaux libres contenus dans la fumée de cigarette ».
(source:
Interdiction totale de fumer dans les lieux public)

Lundi 27 mars 2006 à 19:51

 Depuis le temps que je trouve inadmissible qu'il faille payer un droit de succession, véritable hold up sur un capital pour lequel des impôts ont déjà été payés. Et bien c'est aujourd'hui, après Le Pen (ben si), Sarkosy qui propose, dans son discours "pour une France plus juste", de supprimer cet impôt.


Pourquoi la gauche (je ne parle pas de l'extrême gauche qui elle est contre la propriété privée) n'accepte pas qu'un capital, construit tout au long de sa vie, puisse être légué à ses enfants gratuitement, exonéré de tout impôt? Je ne conprends pas cette position qui empêche toute famille d'évoluer socialement,  au fure et à mesure des générations. A l'heure où, faute de vouloir partager le temps de travail, le chômage croît inévitablement, cet héritage serait une garantie pour les familles, à long therme, de pouvoir améliorer leur condition sociale.

Dimanche 26 mars 2006 à 21:45


Et comme myspace m'a bien plu ben je m'y suis mis aussi :


illusionlavie


Samedi 25 mars 2006 à 0:58


Hosted by SparkleTags.com
Ne crains pas le lendemain. Aussi loin qu'il puisse être tu brilleras toujours à mes côté et mon coeur s'attisera toujours de toi, de ton esprit juste qui raisonne mes ardeurs.

 Après tant d'années d'attente et de refus, je peux croire en la  providence qui nous a croisé nos chemins. A présent je suis à toi, à jamais comme au premier jour et aucun éclat ne pourra rien y changer. A ta demande, je répondrais toujours présent.



A présent écoute

Vendredi 24 mars 2006 à 19:05


 Je viens de découvrir le blog de Katatonia (4 titres en écoute), un groupe Doom que j'aime depuis longtemps. Ils sont sur "my space.com" où vous pourrez découvrir bien d'autres groupes de styles divers et, le must vous pourrez même leur parler s'ils vous acceptent!


Blog Katatonia


Leur site


Clips


Autres groupes parmi tant d'autres:


Courtney Love


Violett


Specimen


Et tout plein de good personnes branchées old school (rockab,batcave, goth...)



Vein Vivi



Romo


London After Midnight





Vendredi 24 mars 2006 à 18:37


Au circque des Freaks j'ai nommé Carnival Diablo, Sir Monson devrait s'y plaire....


Leur site


1 de leur vidéo

Jeudi 23 mars 2006 à 21:10



Je ne pouvais pas parler d'Eudeline sans vous inviter à vous rendre sur le site de Daniel Darc, son ami de longue date.


Daniel Darc


Site officiel


Titres en écoute


Et aussi


Tribute to Taxi Girl en écoute libre


Taxi Girl  (son groupe culte)


Mirwaïs


Jeudi 23 mars 2006 à 19:51


Allez un peu de détente après tout ce sérieux... Patrick Eudeline ce vieux de la vieille, écrivain et toujours critique rock chez Rock'n Folk, notre Dandy Punk national, après sa participation dans le  livre   nous sort encore un album bien à lui.


Nouvel album "Mauvaise étoile"



Un titre en écoute ici: Agneau glacée


Autre album de 1995 "Patrick Eudeline et Myriam"


 



un peu plus sur Eudeline



Site officiel d'Asphalt JunglePatrick Eudeline

Jeudi 23 mars 2006 à 14:42



Le 18 mars dernier était l' anniversaire de la Commune pourquoi ce mutisme médiatique ? Sans doute à cause de l'actualité, peur que ce fait de Notre Histoire Nationale n' encourage d' avantage la rue ?


Je vous invite à combler ce vide démocratique en découvrant ou redécouvrant ce que fut cette Révolution ici:


La Commune de Paris


Paroles de Communards


patience...

Jeudi 23 mars 2006 à 14:23



Je trouve étrange que les médias juge les dits "casseurs" sans même les laisser s'exprimer pour expliquer la ou les motivations de leurs actes...


Je ne serais pas étonné qu'il n'y ait pas différentes catégories de dit "casseurs" et de trouver parmis eux des résistants du capitalisme comme certains altermondialistes. Mais la complexité c'est du poil à gratter pour un pouvoir qui préfère la communication de masse plutôt que la communication réelle qui exige, elle, le dialogue ouvert et une réelle représentation de toutes les tendances.


Jeudi 23 mars 2006 à 13:06

Le travail n'est pas la vie, même Le Pape Benoît XVI le dit :


 "Il est indispensable que l'homme ne se laisse pas asservir par le travail, qu'il ne l'idolâtre pas en prétendant y trouver le sens ultime et définitif de la vie"


Alléluia !

Lundi 20 mars 2006 à 12:13

Voici le lien qui vous permettra de lire le texte de loi sur l'égalité des chances comprenant le Contrat Première Embauche voté le 9 mars 2006: Le texte de loi


(la partie concernant le CPE se trouve en page 6 après la partie concernant le contrat d'apprentissage accessible dès 14ans)

Dimanche 19 mars 2006 à 12:44

  Vraiment dégoûté de voir, du Bvd St Michel à la Sorbone (sous la bannière de la Fédération des étudiants contre le Travail Perturbé avec, en tête de cortège, le responsable FNJ Alexandre Ayroulet), des militants d'extrême droite charger contre les manifestants anti-CPE.  Enfin, quelquepart cela permet de faire tomber leur masque et de démontrer qu'ils sont bien à la solde de la bourgeoisie tout comme l'ont été Hitler et Mussolini ( mais je pourrais ajouter Staline ou tout autre dictateur démago ) et qu'ils se foutent pas mal des conditions sociales dans lesquelles vivent les gens. Notre misère n'est, pour eux, qu'un terreau pour aviver nos réflexes les plus bas.


 Tous leurs discours de 3e voie, d'anticapitalisme et autres se voient ici discrédités.

Vendredi 10 mars 2006 à 20:22

Sur la chaîne parlementaire (TNT) j' écoutais aujourd'hui Henri Emmanuelli avant cette émission, je ne le connaissais pas vraiment et bien  je dois dire quà présent je l' apprécie bien.


Concernant le CPE et le CNE, M. Emmanuelli dit " dans un pays moderne et civilisé, on ne licencie pas un salarié sans motif..."


Sur Nicolas Sarkozy et son immigration choisie il rétorque : bravo! alors on se démène pour aider les pays, à fort taux d'émigration, pour que leurs citoyens puissent étudier et se former chez eux pour ne plus qu'ils quittent leur pays et participent au développement de leur pays et Sarkozy, lui ,va au contraire les appeler à les abandonner et venir chez nous...


Pour la discrimination positive il répond que Sarkozy a trouvé cette idée aux USA mais a oublié qu'aux USA l'égalité n'est pas chez eux une valeure fondamentale et que cette discrimination positive est là pour soigner au mieux les dégats de cette non valeure. Chez nous l'égallité est une valeure fondamentale, aussi cette discrimination n'a pas sa place et elle provoque pour chaque promotion obtenue par un non blanc le doute sur la réelle légitimité de celle-ci: a t il eut sa promotion parcequ'il est noir ou parcequ'il est bon... ?


Le téléchargement gratuit? on ferait bien de regarder ce que touche une maison de production sur le prix de vente d'une "oeuvre".(effectivement,ce sont ces majors qui s'engraissent sur le dos des artistes qui pleurent sur la dispartion des revenus que causerait le téléchargement gratuit pour les "artistes".). Quand on paie 0.99 euros pour télécharger légalement un titre de musique l'artiste ne touche que 0.035 euros! Lui, dit il, paierait pour qu'on le lise avant de demander à ce que l'on paie pour le lire, voilà comment parle un passionné de son "art".  Ce que les politiques oublient dans cette affaires c'est l'appel à plus de liberté que demandent les gens.


Pour l'interdiction de fumer dans les lieux publics M. Emmanuelli reprend une citation:


Cet afflux d'interdits me fait penser à tous ces champignons qui prolifèrent sur un tronc pourri.


 Son Europe à lui

Vendredi 10 mars 2006 à 18:51

Depuis plusieurs années déjà se poursuit un débat pour décider s'il faut ou non accorder le droit de vote, pour les élections locales, aux personnes non européennes. Personnellement, je ne comprends pas pourquoi une personne qui n'appartien pas à la communauté européenne et qui refuse de l'intégrer en ne demandant pas la nationalité française puisse demander le droit de vote pour quelque élection que ce soit.


 Soit on intègre une communauté et l'on en devient citoyen à part entière, soit on refuse d'en faire partie et dans ce cas on n'a pas à s'étonner de ne pas jouir des mêmes droits civic. Ils travaillent, ils paient leurs impôts? Et alors ne bénéficient ils pas des aides sociaux comme tout le monde (surtout que certaines aides sont accordées même sans travailler) ?.


Notre pays a certainement beaucoup de târes dans son système mais de ce côté, nous sommes plutôt bon.


De la même façon que je n'imagine pas une Europe autrement que Fédérale, je ne peux imaginer un statut de demi-citoyen; soit on l'est, soit on ne l'est pas. Soit on demande à être français (si l'on est pas déjà européen) et alors on peut voter, soit on le refuse et alors on ne vote pas (excepté les élections syndicales si l'on travaille). Je pense que la nationalité française est suffisemment facile à obtenir (sans compter qu'il est possible d'avoir une double nationalité, ce qui préserve donc  la nationalité d'origine) pour que l'on puisse affirmer qu'une personne non européenne qui n'est pas de nationalité française a fait elle même le choix de ne pas rejoindre notre communauté et n'a , en ce sens aucune raison d'obtenir le droit de vote aux élections présidentielles, régionales et municipales.

Mercredi 8 mars 2006 à 21:00

La journée de la Femme me fait rebondir sur l'info que j'ai lu il y a peu concernant, après celle de Liv Kristine, l'éviction de la chanteuse, Tarja Turunen, de son groupe Nightwish. Liv Kristin apprenait son éviction via internet, Tarja, elle, l'appris par courrier par une lettre remise à la fin de son dernier concert de tournée qu'on lui demanda de ne lire que le lendemain!


Mais qu'arrive t il aux Metalleux, seraient-ils contaminés par le virus goujatitude? Prendraient-ils les chanteuses pour des potiches?


Liv Kristine



Leave's Eyes


Heureusement que nos félines retombent toujours sur leurs pattes.. http://www.leaveseyes.de/UserFiles/Media/mot.MP3

<< Page précédente | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | Page suivante >>

Créer un podcast