wattie

vivre ou survivre?

Jeudi 21 décembre 2006 à 20:32


Ma petite fleure perçoit à nouveau des couleurs

Tout est encore très flou mais qui sait...
L'Amour plus fort que tout.


myspace layouts, myspace codes, glitter graphics

Samedi 16 décembre 2006 à 0:11

Travailler plus pour gagner plus tiens on n'y avait pas penser dis donc comme si ceux qui le pouvaient (par leurs horaires parfois comme ceux qui font 3 journées de 12heures hebdomadaire) ne le faisaient pas déjà pour pouvoir suivre le coût de la vie. A quoi sert les RTT si l'on n'a pas d'argent? Bein peut être tout simplement à s'occuper de sa famille déjà. On accuse souvent les parents de délaisser leurs enfants qui deviennent délinquants. Parceque si l'on passe encore plus de temps au travail on s'en occupera mieux sans doute? Quand on pense à temps libre, on pense surtout à temps de vivre qui n'engage pas fatalement des dépenses, n'en déplaise aux capitalistes mais l'humain n'est pas seulement un consommateur. Et si l'on veux que les familles ne soient plus dislauquées, que les enfants ne traînent plus dans les rues, qu'ils y ai moins de séparations de couples, il faudrait peut être que l'économie nous laisse du temps pour vivre et enrichir nos foyers de notre présence; ce serait plus efficace, pour la paix sociale, que les prisons ou la suppression des allocations familiales. C'est comme vouloir instaurer le travail le dimanche pour faire augmenter la consommation, toujours au service de cette religion "la croissance", d'une part il est déjà autorisé un certain nombre de fois par an (6 je crois pour les périodes de fêtes). D'autre part,Le dimanche est une chance pour une majorité de couple d'avoir au moins un jour par semaine de repos en commun. Enfin, Casser d'avantage l'équilibre de la famille pour encore servir la consommation gloutonne sous chantage de chômage est vraiment insupportable. N'est ce pas pourtant la droite qui se veux défenseuse des traditions et de la famille? A oui, il est vrai que la droite s'intéresse aux riches. Eux, naturellement, peuvent se payer des nounous, des femmes de ménage voir même des écoles privées avec internat et des colonies de vacance ...

Vendredi 15 décembre 2006 à 13:31

D'autres nostalgiques ici et d'autres qui vous y aide  encore plus loin ici


Vendredi 15 décembre 2006 à 0:57

Nostalgiques de l'air New Rose ou Chaos Production? Ce groupe aussi...

Paris Violence?

Ils s'expriment ici

Allez, pour amour du passé

Chaque génération ou chaque "culture" de génération a ses hymnes et ses révoltes. Aujourd'hui et demain, quelle évolution? quel aboutissement?

Jeudi 14 décembre 2006 à 21:11

Facile de chanter pour des causes humanitaires, les restos du coeur; ça ne mange pas de paim et ça fait toujours bonne figure. Mais quand il s'agit de participer concrètement à la solidarité nationale on se réfugie dans les paradis fiscaux... J'attaque ici Johnny mais il n'est malheureusement pas le seul et rejoinds les Florent Pagny et autres Doc Gyneco; les dits rebelles ne le sont décidément plus pour la cause commune.
Johnny en plus de fuire notre pays qui l'a enrichi (j' ai moi-même, comme beaucoup, été séduit et me suis procuré pas mal de ses albums 60/70) nous prend pour des imbéciles en racontant à qui voulait l'entendre qu'il recherchait à acquérir la nationalité Belge pour retourner à ses racines. Et aujourd'hui, Johnny aurait-il trouvé des origines Suisse?
 Un héros national ça, chevalier de la légion d'honneur.... Mais que t'arrive t il Jhonny, de l'argent tu en as pourtant à ne plus savoir qu'en faire; tu t'ai même fait construire ta propre boîte de nuit d'un volume gargantuesque, t'aurait elle ruinée? C'est sûre, la vie de St Tropez n'est pas bon marché.Flambe moins ton argent et tu n'auras pas besoin de quitter ton pays, ni tes fans. On comprend à qui s'adresse le programme de M.Sarkozy. Quoique que je suis favorable à son projet d'abrogation de l'impôt sur les droits de succession qui, enfin, permettrait à toutes les familles d'évoluer socialement en transmettant le peu de capital économisé de génération en génération.

Je sais que Johnny aime les westerns mais un pays ne devrait jamais se transformer en Far West. Sinon, à quoi bon y mettre un drapeau et prétendre appartenir à une nation,un peuple... Un peuple sans solidarité n'existe pas, ce n'est plus qu'une jungle du chacun pour soit.
En même temps, si nos impôts étaient mieux gérés ces artistes n'auraient p'tête pas voulu les fuire.

Jeudi 14 décembre 2006 à 20:46

Le gouvernement de M.Villepin, pour relancer la confiance des bailleurs envers les revenus faibles, se porte maintenant garant de leurs loyers sur une période de 2ans.
Comment, avec la dette des caisses de l'Etat dont on n'arrête pas de nous parler, le gouvernement pense-t-il payer ces loyers? Pourquoi ne pas plutôt stopper l'inflation des prix du terrain, des loyers,  des ventes immobilières qui sont la principale cause de l'impossibilité, pour de plus en plus de citoyen(ne)s, mêmes salarié(e)s, de se loger en France?

Il faut que se soit une Mme Boutin (se serait elle trompée de candidat ou est ce un leurre pour attirer des voix électorales plus soucieuses du social que du profit du capital) qui relai le combat des associations pour le droit au logement, comme le DAL, en proposant à M.Sarkozy d'inclure le droit opposable au logement dans son programme. A noter que ce droit est inscrit dans la déclaration des droits de l'homme depuis 1948, il n'y a donc rien de nouveau la dedans mais simplement une nom application des droits des citoyens par le pouvoir en place, pouvoir qui s'étonnera que la rue ne cesse de gronder et n'aille plus voter.

Mardi 12 décembre 2006 à 21:21

Invité officiellement par le président d'Algérie, Abdelaziz Bouteflika, Zidane est reçu  avec les honneurs d'un chef d'Etat par le ministre de la solidarité Djamal Ould Abbas. Zidane, d'origine Kabyle, a accepté cette invitation malgré la mise en garde du Mouvement pour l'Autonomie de la Kabylie qui  lui a écrit une lettre  pour  l'informer que cette invitation  d'apparence festive était politique  et  servirait  fatalement les intérets  du président Algérien.

Contrairement aux prises de positions en 88 et encore aujourd'hui d' Isabelle Adjani (d'origine Allemande et Kabyle) contre le président Bouteflika pour son mauvais traitement des algériens et notemment des femmes algériennes, Zidane n'a pas osé contrarier son hôte et semble se laisser guider par le cortège officiel. Souhaitons, malgré tout, que d'ici le 16 décembre (fin de son voyage), zidane trouvera les mêmes ressources ou "courage" qui lui ont permis son médiatique coup de boule et qu'il dénoncera le manque de démocratie que fait régner son hôte en Algérie. Ses engagements humanitaires nous laisse espérer...

Lundi 11 décembre 2006 à 11:59


Une voix sensuelle, un jolie minoi oui, mais surtout un invité de choix pour ce nouvel album..... Daniel Darc waouh c'te chance!  J' espère qu'il ne s'agit pas d'un accord de major mais d' un réel goût artistique. Mais l'intro de "c'est écrit" et quelques discrètes mélodies, parsemées deci delà, dans quelques recoins de titres, me font dire qu'il a bien dû aprécier Taxi Girl. En tout cas, si les thèmes sont toujours amour, amour (mais après tout, on peut en développer des choses à travers ce thème) sa voix sert bien la sauce poprock dans son ensemble, de l'aérien toujours sensuel, agrémenté d'un zeste de rock avec une hombre des Cure sur "un jour parfait". J'espère que le prochain plongera d'avantage  dans la veine de coeur sacré accompagné de  ses sexy sirènes.

Vendredi 8 décembre 2006 à 20:46

La dictature du politiquement correcte a encore frappée.

 Pascal Sevran ose parler avec franchise de la famine dans le monde et déclare dans le journal Var Matin "Il faudrait stériliser la moitié de la planète". Dans son dernier livre "le privilège des jonquilles" écrivait déjà "La bite des Noirs est responsable de la moitié de la famine ...".

Je peux craindre alors le même sort pour mon article du 5 Septembre 06 où je parlais de la surpopulation dans le monde (clic).
Pourtant, il n'y a rien de raciste là dedans (j'ajoute toutefois que la deuxième phrase sitée stigmatise la population noire en therme dégradant. Je l'avais déjà dit dans le forum dont vous trouverez les liens ci-dessous mais avait oublié de le remettre ici. Grâce à ma discussion avec Isabelle c'est réparé), c'est comme dire à un sidaïque de mettre une capote c'est une évidence salvatrice. Quand on n'a pas de quoi se nourrire, comment peut on envisager même de faire des enfants ?
L'UNESCO le dit, de 500millions à l'âge de cromagnions nous sommes en passe d'atteindre 9 milliards d'humains et il faudra deux planète Terre pour satisfaire à besoins (énergie, nourriture...). Il est temps d'établir une politique démographique mondiale gérée par des organisations humanitaires et écologistes. Et je pense que Sevran, par ses termes provocateurs (ce piège de la provocation pour ce faire remarquer dans ce brouhaha médiatique...) ne faisait que rappeler ce réel problème pour l'avenir de tous.

France soir, avec sa couverture démagogique "Heil Sevran!" et toutes les associations aux idées raccourcies, devraient corriger leurs réflexes de bons pensants et regarder un peu la réalité en face. C'est comme ces économistes politisés qui nous poussent à consommer toujours plus pour alimenter la croissance, seule remède, selon eux, pour lutter contre le chômage, alors que la planète ne cesse de nous envoyer des signes pour nous faire ralentire nos gaspillages d'énergies. Fameux ces écrans plats, mais qu'ils soient LCD ou plasma, ils consomment deux fois plus qu'un écran standard et tout est comme ça ... L'obscurantisme dicte toujours sa loi.

  Le 6/12/06 pascal Sevran était en direct sur Europe 1 et commentait ainsi la polémique:"Je trouve cette polémique stupide et cela me met de bonne humeur" ! Si je peux aider à sauver du gouffre France Soir, cela aura au moins servi à quelque chose ! Je n'ai pas de comptes à rendre, ni à vous ni à personne. Je dis ce que je veux et j'écris ce que je veux ! Me considérez comme un néo-nazis est une belle connerie"

La polémique se poursuit ici et ici et certains com. sont publiés dans France Soir. Allez y de votre clavier peut être serez vous publiés.

Lundi 27 novembre 2006 à 8:59

Ma tendre Polaris créé son Coven, voici son site d'introduction:

Thuban Temple

Lundi 27 novembre 2006 à 8:41

Dimanche 26 novembre 2006 à 23:05

A écouter dans l'ordre...
Et un certain idol chantait...

Dimanche 26 novembre 2006 à 17:49

Nul ne peux échapper au réel
Ne te crois pas plus malin
Tout a une fin

Vendredi 24 novembre 2006 à 21:30

A l'ère de l'informatique et de l'internet, pourquoi les administrations ne peuvent-elles  pas s'interroger entre elles plutôt que de nous demander, sans cesse, les photocopies de nos déclarations de ressources, des justificatifs de domiciles, des fiches d'état civil etc. dès que l'on doit remplir un dossier auprès d'elles comme pour le mariage, des aides sociales...?
Toutes ces pertes de temps, d'énergie et de gaspillage de papier. Rien que pour ça je suis favorable au fichage administratif, tout comme pour une carte vitale qui regrouperait tous les suivis médicaux et renseignements indispensables pour la sécurité sociale.

Vendredi 24 novembre 2006 à 21:15

70% des dirigeants des Très Petites Entreprises auraient souhaité, à la place du CPE et du CNE, un contrat de travail unique pour toutes les entreprises, avec des modalités de licenciement libres pour l' employeur et une indemnisation calculée en fonction de l' ancienneté du salarié devenu chômeur ( à ce régime, on se demande combien de reniement de ses droits il sera contraint d' accepter pour obtenir de l'ancienneté et pendant combien de temps malgré tout il pourra tenir).

 L' homme, réduit à l' état de machine à produire du bénéfice patronal, au service de la croissance, ce carburant des forces vives de la Nation...

Jeudi 23 novembre 2006 à 13:59


Résistance
est un journal militant contre la misère. Il est distribué gratuitement et possède son site internet:
jeresiste

"Résister c'est parfois désobéir" titre l'un des articles du n°3 de Résistance. "L'éthique doit elle primer sur le devoir?" nous interroge t il aussitôt. Assurémant oui! répondrais-je, et  les deux exemples suivants assurent que d'autres l'on déjà fait au risque de leur statut, de leur liberté.

Des agents EDF refusent, par exemple, de couper les compteurs électrique d'abonnés devenus trop pauvres pour payer les factures d'électricité. Ces agents vont jusqu'à rétablir clandestinement cette précieuse énergie et certains se retrouvent déjà face à des procédures disciplinaires pour ces actes de résistance salutaire.

Ailleurs, ce sont des Maires de France qui se retrouvent devant le tribunal de grande instance parcequ' eux aussi résistent à la misère en élaborant un décret municipal qui interdit les expulsions locatives l'hivers voir même toute l'année.

Voici d'honorables faits de résistance que devrait défendre et imiter, au moins, l'ensemble de nos élus pour que la valeur de Fraternité inscrite dans notre devise nationale soit appliquée.


Samedi 18 novembre 2006 à 15:23

Une CR ow a créé son propre forum vampirique. Aussi, je ne peux m'empêcher de le soutenir et joindre son lien ci-dessous:
Royaume du Vampire

Jeudi 16 novembre 2006 à 23:51


Ségolène représentera les couleurs de la Rose.


 Saura t elle rassembler la France et devenir la nouvelle Jeanne d' Arc de notre pays?  Sera t elle à la hauteur de ses reflets d' honnêteté, de justice (pénal mais aussi sociale) et d' ouverture? Je l'espère de tout coeur. Et surtout, à défaut d'entendre la voix de Dieu souhaitons qu' elle entende toujours celle du peuple...



 Les  extrêmes gauches, préférant vanter leur égo plutôt que de s'unir dans un front commun, me poussaient au vote blanc.

 Comment puis-je choisir Ségolène, cette candidate décrite comme l'aile droite de la gauche?
 Mes racines vous répondrais-je...


 J'ai toujours été rouge pour la justice sociale. Mais je n'ai jamais pu renier l' occident. Mon côté mondialiste n'intervient que dans mon rêve de voir les peuples payés, tous, à travail égal, au même salaire, sous la même bannière Républicaine "Liberté, Egalité, Fraternité".
 Tant que ce monde s'enfermera dans des religions militantes, le racisme, la soif d'argent et les conquêtes de pouvoir, je ne pourrais que défendre mes frontières  tout en luttant pour une justice mondiale et une Europe politique, militaire et sociale.

Mercredi 15 novembre 2006 à 18:51


Après les chômeurs d'AC!, Les pauvres se mobolisent
 et c'est tant mieux

Mercredi 15 novembre 2006 à 14:02


La mondialisation ne serait pas un problème social si les peuples exploités pouvaient se manifester et/ou se manifestaient.



 Si, par exemple, la Chine communiste (toujours cette imposture) n'était pas une dictature, les syndicats pourraient travailler librement et les revendications salariales verraient le jour et stopperaient ces délocalisations responsables des régressions sociales dans nos pays riches où les bidonvilles réapparaissent aux côtés d'une bourse aux indices toujours croissants.

 Plus le peuple souffre plus le capital s'enrichie c'est bien connu. Mais on sait aussi que la souffrance du peuple a ses limites et c'est bien pour ça que les thèmes électoraux se concentrent sur la sécurité. A croire que ceux qui votent ont tous une richesse à préserver. Et c'est assurément le cas puisque les taux de participation aux élections sont toujours plus faibles, à mesure que le social régresse et que la pauvreté grandit
(De plus, ces taux ne concernent que la participation des inscrits, mais combien d'électeurs en droit sont-ils inscrits?) Les résultats électoraux ne reflètent absolument pas la population.

  Tous 
les déçus de la politique, les exploités économiques ne votent plus et c'est bien dommage de voir ce peuple qui souffre ne pas voter. Car les bien portants, les bénéficiaires de la misère voteront toujours ,eux, et ainsi, au fure et à mesure que ce peuple s'abstiendra de voter, le pourcentage des profiteurs augmentera alors que leur nombre sera toujours bien inférieur à celui du peuple réel.

 C'est ainsi que nous pouvons voir une extrême droite passer au second tour, forte de ses 15% dépassés de participants aux élections. Mais où est la légitimité de ces chiffres?


 On comprend que le pouvoir en place ne cesse d'appeler à la répression et à l'ordre. Car il a bien conscience que sa position est scandaleuse et illégitime, puisque non représentative de la réelle majorité populaire.

Quand la colère monte rien ne vaux une bonne propagande pour faire craindre les électeurs restants au pillage de leurs biens, à leur sécurité, à l'invasion étrangère. Ainsi la croissance du nombre de force de l'ordre paraîtra répondre à une demande du peuple alors que ce qu'il veut, le peuple, c'est un toit et non une cage de béton, un repas et non des OGM, du temps pour vivre et non les 39 heures. Mais ça ce n'est pas bon pour les bénéfices boursiers. Et ce n'est certainement pas une extrême droite, ultra libérale donc ultra bourgeoise (dans son programme) qui nous apportera cet idéal.
clip

Keny Arkana

<< Page précédente | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | Page suivante >>

Créer un podcast